750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
28 septembre 2014

Courgette à la cancoillotte

Il me reste "encore" quelques courgettes à écouler...

Elles commencent à s'abimer, pour certaines et vu leur taille, difficile de les utiliser autrement qu'en soupe.

Je vais quand même essayer quelques choses d'autre, pour ce soir. Ça changera un peu...

Courgettes à la cancoillotte

Pour 4 personnes :

2 belles courgettes 

1 oignon

1 pot de cancoillotte (200 g généralement)

15 cl de lait

2 3 oeufs 

Sel et poivre

2 CC d'huile

1 CS de parmesan râpé

********************

Préchauffer le four à 180°C.

Couper les courgettes en petits morceaux, émincer l'oignon et faire revenir le tout, quelques minutes, dans une poêle légèrement huilée.

Saler et poivrer.

Dans un saladier, casser les oeufs et incorporer la cancoillotte et le lait, ainsi que le parmesan râpé.

Dans un plat à gratin, disposer les morceaux de courgettes et d'oignon et verser la pâte dessus.

Mettre au four pendant 30 minutes environ.

0928 Courgettes à la Cancoillotte

Inspirée par : Plurielles.fr

 

imprimante_03 Flan de courgette à la cancoillotte

 

Oui... Bon... Ça ne restera pas dans les annales de ma cuisine, mais c'était correct pour un dimanche soir, avec quelques tranches de jambon !

Je me suis tout simplement retrouvée avec une sorte de flan à la courgette, la cancoillotte remplaçant la crème fraîche... Et comme j'avais choisi de la cancoillotte à l'ail, ça relevait le plat de façon sympathique.

Pour le reste, j'ai augmenté "un peu" les doses, car pour 4, cela me semblait juste. Un petit oeuf en plus, ça ne faisait de mal à personne ! Et l'équivalent de 3 ou 4 courgettes moyennes, à la place de 2, car j'enlève toujours le coeur et les graines (sauf pour les petites courgettes du jardin, fraîchement cueillies !).

Bref... A tester, pourquoi pas, pour vous changer un peu du banal flan de courgettes !

Bon baiser BZH 2

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité