750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
31 janvier 2015

Gratin de ravioles au fromage

Encore une belles trouvailles, dans le bac à promo du supermarché. Cette fois, ce sont deux paquets de ravioles esseulés qui ont attiré mon attention.

Je n'ai pas trop l'habitude d'en proposer à la maison et ça doit faire seulement la seconde fois que j'en achète. Je ne sais jamais trop comment les cuisiner et quand j'essaies de détacher chaque petit carré, ça se déchire facilement. Mais bon... Les deux paquets étaient là et je me suis dit, qu'il fallait bien, que je leur laisse une chance de me prouver, que ça valait le coup de les mettre dans mon panier...

En rentrant à la maison, j'ai consulté rapidement mon ami Google et j'ai sélectionné une recette. Ça dégouline de fromage... Ça risque donc de me plaire, c'te affaire là !

Gratin de ravioles au fromage

Pour 4 personnes :

8 plaques de ravioles (soit 2 paquets)

100 g de roquefort ou bleu

200 g de Comté

1/2 reblochon

20 cl de crème fraîche

Fromage râpé

********************

Préchauffer le four à 240°C (th.8).

Dans un plat à gratin, disposer 2 plaques de ravioles pour en couvrir le fond, une fine couche de crème et une couche de Comté.

Recommencer l'opération 2 fois, avec les deux autres sortes de fromages (reblochon, puis roquefort).

Terminer par 2 plaques de ravioles, de la crème fraîche et une couche de fromage râpé pour terminer.

Mettre au four pendant 20 minutes, en baissant le thermostat à 150°C (th.5).

0131 Gratin de ravioles au fromage 1 

0131 Gratin de ravioles au fromage 2 

0131 Gratin de ravioles au fromage 3

Sources : au féminin.com

  

imprimante_03 Gratin de ravioles au fromage

 

Rhaaa ! Pour dégouliner, ça dégoulinait !

Ravioles au fromage + garniture au fromage, vous pensez bien que ça ne pouvait que me donner le sourire.

Pour rajouter un peu de protéine, j'avais mis, en plus, une barquette de dés de jambon, entre chaque couche de plaques de ravioles. Et pour le fromage, point de Roquefort (ni bleu) - Jules n'appréciant définitivement pas ça - mais 1/2 reblochon, un reste de fromage à raclette et de tranches de fromage fondu, rescapé de la dernière soirée croque-monsieur.   

Résultat final excellent (avec une salade verte, pour le côté fraîcheur), mais un poil trop salé pour moi. Le fromage étant déjà salé, ainsi que la farce des ravioles, j'imagine que l'ajout de jambon n'a pas arrangé les choses !!!

Difficile, cependant, d'assaisonner moins !!!  Je vous conseille donc de choisir des fromages moins salés (éviter le roquefort et le fromage à raclette, dans ce cas !) et de zapper le jambon (sauf si on en trouve un allégé en sel...)

Bon baiser BZH

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité