750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
22 mars 2015

Tagliatelles à la crème de poireaux

Un petit air de déjà vu avec la recette du jour. J'ai d'ailleurs hésité à la poster, car j'avais l'impression qu'elle ressemblait vraiment beaucoup à mes Fettuccines aux poireaux et au bacon.

Mais bon... Vu qu'à la maison, on a adoré, je vous la mets et vous laisse seul juge.

Tagliatelles à la crème de poireaux

Pour 4 personnes :

500 g de tagliatelles

2 ou 3 poireaux

150 g de lardons

1 petit pot de crème fraiche

Beurre, sel et poivre

Parmesan

********************

Laver, puis couper les poireaux en fines rondelles. Les mettre à fondre environ 15 minutes, dans une sauteuse, avec un bon morceau de beurre, en remuant souvent.

Mettre les tagliatelles à cuire, comme indiqué sur le paquet.

Attendre que les poireaux soient bien fondus et ajouter les lardons. Faire dorer légèrement et hors du feu, ajouter la crème fraiche et remuer. Saler et poivrer à son goût.

Egoutter les tagliatelles, les mettre dans un plat de service et verser la sauce dessus. Parsemer de parmesan râpé.

Servir aussitôt. 

0322 Tagliatelles à la crème de poireau 

Sources : Marmiton

 

imprimante_03 Tagliatelles à la crème de poireaux

 

Pour les amateurs de pâtes (et les autres aussi !)...

Un plat hyper simple et peu onéreux pour les estomacs affamés !

Bon baiser BZH 2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Recette au top ! N'ayant pas de poireaux frais sous la main, j'ai testé avec des poireaux surgelés ! Les lardons et la crème accompagnent très bien et font de cette recette un plat unique et complet ! A refaire sans plus tarder ! Miammmmmmmmmmmmmmm !!!<br /> <br /> Et merci pour cette idée, facile et peu onéreuse !
Répondre
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité