750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
6 mai 2015

Tarte normande aux pommes

0506 Tarte normande aux pommes 2

On reste dans la série des desserts !

Il me reste quelques pommes dans la corbeille et "on" me réclame un dessert maison pour ce soir. Ce sera donc tarte aux pommes, mais un peu améliorée, car je ne suis pas trop fan de la version tradi, avec compote.

Petite pensée, donc, à ma filleule Enorah, qui est en Normandie !!!

 

pommes

 

Tarte normande aux pommes

 

Pour 4 à 6 personnes :

1 pâte à tarte brisée ou sablée

4 ou 5 pommes

150 g de crème fraîche épaisse

1 oeuf

2 CS de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

Amandes effilées ou sucre glace pour la déco

********************

Préchauffer le four à 220°C (th 7), pendant au moins 10 minutes.

Garnir le moule avec la pâte à tarte.

Peler les pommes, les couper en 2 et les recouper en lamelles d'1/2 cm d'épaisseur environ.

Disposer les pommes en rosaces sur la pâte, en commençant par les bords, pour finir au centre.

Enfourner pour 15 min en surveillant la cuisson.

Pendant ce temps, mettre la crème dans un bol, ajouter l'oeuf, le sucre et le sucre vanillé. Battre à la fourchette jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Retirer la tarte du four, verser délicatement la crème sur les pommes et replacer au four pour encore 20 min, en surveillant toujours la cuisson. On peut également mettre quelques amandes effilées sur la tarte, pour apporter une touche de croquant... 

Quand la crème est dorée, retirer la tarte du four et la laisser refroidir sur une grille.

Avant de la déguster, on peut aussi la saupoudrer de sucre glace.

0506 Tarte normande aux pommes 1

0506 Tarte normande aux pommes 2

0506 Tarte normande aux pommes 3

Sources : Gustave.com

 

imprimante_03 Tarte normande aux pommes

 

Hum... Une franche réussite !

Ça sentait bon dans la cuisine et avec les amandes effilées... Un régal ! Je crois que je vais la garder, cette recette !!! 

Pour la pâte, MoMo a travaillé à ma place, comme d'habitude, maintenant et pour le côté fun, j'ai ajouté à la farine, une grosse cuillerée de farine de sarrasin et un peu de poudre d'amande (on enlève autant de farine de froment dans ce cas là...).

Ce fut une excellente idée ! 

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour les photos, t'inquiètes pas, du moment que l'on voit ce que cela représente, c'est le principal mdr !!<br /> <br /> On ne peut pas être "pro" partout......<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Merci bcp pour ces compliments qui me touchent... C'est vrai qu'il y a du progrès en photo, depuis les premières... En même temps, ce n'est pas bien compliqué de faire mieux... Encore pas mal de boulot, cependant, par rapport à d'autres blogs que je visite et dont les photos, elles, se rapprochent plus du niveau pro...<br /> <br /> En attendant, bonne dégustation de cette tarte aux pommes normande, quand tu la feras.
Répondre
M
Tes photos me donnent envie !!!<br /> <br /> Je garde précieusement<br /> <br /> Merci et bisous
Répondre
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité