750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
24 mai 2016

Scampi à la crème d'ail, échalotes et coriandre

0524 Scampis à la crème d'ail, d'échalotes et de coriandre Couv

J'ai envie de pâtes... Avec une bonne sauce, de préférence !!!

Et qu'est-ce que je vois, sur mon groupe de copines FB ? Une belle photo de crevettes à l'ail, avec de l'échalote et de la coriandre. Et pour déguster ces petites merveilles, qu'est-ce qu'on me suggère ? Je vous le donne en 1000... Des pâtes fraîches, bien sûr !!!

Alors, ni une, ni deux, v'là tout trouvé le repas de ce soir !

 

Poisson

 

Scampi à la crème d'ail,

échalotes et coriandre

Pour 4 personnes :

500 g de crevettes roses décortiquées

6 échalotes

6 gousses d'ail

2 ou  3 branches de coriandre fraîche

20 cl de vin blanc

20 à 30 cl de crème liquide

Beurre

Sel et poivre

********************

Éplucher les échalotes et les ciseler finement. Éplucher les gousses d'ail, les dégermer et les émincer en fins éclats.

Dans une casserole, faire fondre un peu de matière grasse et y déposer les lamelles d'ail et les échalotes hachées. Faire revenir le tout, en mélangeant régulièrement. Attention, l'ail a tendance à vite brûler !!!

Lorsque les échalotes sont translucides, ajouter les crevettes, saler et poivrer. Laisser cuire 2 à 3 minutes.

Déglacer avec le vin blanc, puis ajouter la crème. Rectifier l'assaisonnement et une fois la sauce bien épaissie, ajouter la coriandre ciselée et servir immédiatement (idéalement avec des tagliatelles fraîches...) !

0524 Scampis à la crème d'ail, d'échalotes et de coriandre 1

Sources d'inspiration : La cuisine, ma passion

 

AA Imprimante  Scampi à la crème d'ail, échalotes et coriandre

 

 

 

Me voilà comblée !

Tout ce que j'aime, réuni en un seul repas... Des pâtes fraîches et de bonnes crevettes roses (scampi, c'est vrai que ça fait plus chic, je trouve !!!). Et cette sauce... Huuuuuum ! Elle se marie à merveille avec l'ensemble.

A refaire, dès que possible, au risque de frôler l'overdose, tellement c'est trop bon...

AA Signature

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
D
crevettes ou scampis l'important c'est que ce soit bon comme tu dis et à voir ta photo ben ... j'ai envie d'en refaire :-p<br /> <br /> merci pour le clin d'œil et le lien<br /> <br /> bizzzz
Répondre
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité