750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
15 avril 2017

Wok de blettes aux saucisses fumées

0415 Wok de blettes aux saucisses fumées Couv

Bon... L'équipe du Gremlins a perdu (avec les honneurs) et pour se remonter me moral, il est resté au gymnase avec ses copains, pour suivre le reste des matchs du jour. Et comme c'est soirée "croques-monsieurs", il ne perd rien au change.

Du coup, repas en tête à tête avec Jules et dépoussiérage du Wok, qui ne sert pas très souvent, il faut bien l'avouer...

 

Noeud vert

 

Wok de blettes

au saucisses fumées

 

Pour 3 personnes :

1 botte de blettes (blancs + feuilles)

1 à 2 saucisses de Morteau (selon la taille)

1 oignon jaune + 1 gousse d'ail

2 CS de sauce soja

1 CS de crème de vinaigre blanc

1 CS de crème de vinaigre balsamique

½ CC de gingembre en poudre + ½ CC de gingembre râpé

½ bâton de citronnelle émincé finement

Poivre + huile d'olive

********************

Faire cuire la ou les saucisses de Morteau, à l'eau frémissante, pendant 20 minutes. Une fois cuites, les couper en tranches d'1 cm environ.

Séparer et laver les feuilles et les côtes des blettes. Émincer les blancs, en ôtant un maximum de fils. Hacher grossièrement les feuilles, en enlevant les plus grosses nervures.

Éplucher l'ail et l'oignon. Les émincer finement.

Dans un wok, faire revenir le hachis d'ail et d'oignon, avec les rondelles de saucisses dans un filet d'huile d'olive, pendant 3 minutes, à feu vif.

Ajouter les côtes de blettes émincées et poursuivre la cuisson pendant 3 minutes. Ajouter enfin les feuilles de blettes et poursuivre la cuisson 2 à 3 minutes.

Incorporer la sauce (la sauce soja + les 2 vinaigres) et les épices (gingembre + citronnelle + poivre). Mélanger et laisser réduire à feu doux, puis servir.

0415 Wok de blettes aux saucisses fumées

Inspirée par : Ma p'tite cuisine

.

.

AA Imprimante Wok de blettes aux saucisses fumées

.

.

J'achète rarement des bottes de blettes et je vais peut-être commencer à réfléchir sérieusement à en déposer plus souvent dans mon caddie.

C'était vraiment très bon et le mélange plat traditionnel (saucisses et blettes) et plat asiatique (garniture aromatique) était surprenant, mais excellent.

J'avais un reste de spaghetti au congélateur et je les ai servi avec mon plat, pour en faire un plat, vraiment très complet !

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité