750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
19 avril 2017

Cuisses de grenouille (Cookeo)

0419 Cuisses de grenouilles CK Couv

Enfin !!!

Enfin, j'ai réussi à écouler le sachet de cuisses de grenouilles, qui poireaute au congélateur, depuis des mois et des mois.

A la maison, on adore ça et on a tendance à se jeter dessus, à chaque fois qu'il y en a, au resto chinois.

Du coup, j'avais investi dans ce fameux sachet, mais comme je ne trouvais pas de recettes rapides et faciles pour les accommoder, elles sont restées coincées au fin fond du congélo.

Là, Cookeo m'a encore sauvé et en cherchant sur le Net, j'ai trouvé la recette idéale. Du coup, je m'y met de suite, histoire que le paquet ne retourne pas au froid !!!

 

Grenouille

 

Cuisses de grenouille,

version Cookeo

Pour 3 à 4 personnes :

Une vingtaine de cuisses de grenouilles (fraîches ou congelées)

Lait ½ écrémé

1 CS d'ail en semoule

2 CS de persil haché

100 g de farine (environ)

Beurre

Sel et poivre

********************

Si on utilise des cuisses de grenouilles surgelées, les faire tremper, avant utilisation, dans du lait, pendant ½ heure, environ. Les égoutter ensuite et les sécher sur du papier absorbant.

Mettre la farine dans un sac congélation assez grand et y déposer les cuisses de grenouilles. Fermer le sac et secouer le contenu, pour bien enrober les cuisses avec la farine. Vider le contenu du sac dans une passoire, pour enlever l'excédent de farine.

Programmer le Cookeo en mode «Dorer» et faire fondre le beurre dans la cuve. Y déposer les cuisses de grenouilles et les faire dorer, en mélangeant régulièrement.

Saler, poivrer au goût. Saupoudrer d'ail en semoule et de persil haché. Mélanger délicatement.

Une fois que les cuisses sont bien colorées de chaque côté, les déposer dans un plat et  servir aussitôt.

0419 Cuisses de grenouilles CK 1

0419 Cuisses de grenouilles CK 2

Inspirée par : Recettes Cookeo

.

.

AA Imprimante Cuisses de grenouilles CK

.

.

Et ben voilà ! Il suffisait d'attendre le Cookeo et de trouver la recette ad hoc !

Là, c'était bien doré et ça sentait bon l'ail et les fines herbes.

Jules et moi, on s'est régalé (le Gremlins a bénéficié d'un menu spécial... Allez savoir pour voir !) et on a tout grignoté. reste plus que les os !

Maintenant, c'est pas tout ça, mais on a encore un p'tit creux, faut se l'avouer. les cuisses de grenouille, c'est bon, mais ça ne remplit pas vraiment un estomac. Alors, après ces petits amuses-bouches, ce sera maintenant, fromage ET dessert !

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité