750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
9 juin 2017

Taboulé breton

0609 Taboulé breton Couv

Pour ce midi, vu qu'il fait encore bien chaud, ce sera salade composée !

Avec cette chaleur, je deviens nostalgique de ma Bretagne natale et surtout de son climat "tempéré", plus supportable pour la motte de beurre que je suis, que l'air sec et étouffant, de la Champagne, actuellement.

Je vais donc essayer de remédier à mon état de totale liquéfaction, en préparant un bon taboulé bien frais.

Oui, mais... Un taboulé peut-être, mais un taboulé breton !!!

 

Vache

 

Taboulé breton

.

Pour 6 personnes :

200 g de graines de sarrasin

1 boîte de thon au naturel

2 tomates

1 échalote

½ concombre

1 CS de paillettes d'algues séchées

1 dizaine de radis

********************

Faire cuire les graines de sarrasin dans un grand volume d'eau salée, pendant 15 minutes. Laisser reposer le tout pendant 5 minutes supplémentaire, à couvert et égoutter soigneusement. Réserver.

Laver, couper et égrainer les tomates. Les tailler en petits cubes. Faire de même avec le concombre, après l'avoir éplucher.

Éplucher l'échalote et la ciseler finement. Couper les radis en fines tranches.

Quand les graines de sarrasin sont froides, les mettre dans un saladier et ajouter les dés de tomates et de concombre, l'échalote ciselée et les tranches de radis.

Émietter le thon par dessus.

Saupoudrer de paillettes d'algues séchées et laisser reposer au frais jusqu'au moment de servir.

0609 Taboulé breton 1

0609 Taboulé breton 2

.

.

AA Imprimante Taboulé breton

.

.

Et bien... Il va falloir que je le refasse souvent, celui-là !

C'est vraiment délicieux avec le sarrasin (mais bon... Suis je objective ? J'adore son petit goût de noisettes, alors je ne peux qu'aimer, hein ?) et les paillettes d'algues ajoutent THE touches originale, à ce taboulé, version BZH !

Ça ajoute un goût assez subtil et légèrement salé, qui évite, du même coup, de trop assaisonner la salade.

Si vous aimez ça ou si vous voulez tester, n'hésitez pas à en saupoudrer vos petits plats (pour peu que l'association soit judicieuse, quand même, bien sûr !!!).

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité