750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
16 novembre 2017

Cake pistache et pralines roses

1116 Cake pistache et pralines roses Couv

 

Je viens de retrouver, au fin fond de mon placard à pâtisserie, une barquette de brisures de pralines roses. Oups !!! Celles là, je les avais oubliées...

Qu'à cela ne tienne... Même si la couleur est un peu passée (elles sont devenues rose très pâle, mes pralines...), ça ne va pas m'empêcher de leur faire un sort, et pas plus tard que cet après-midi !!!

 

Coeur 1

 

Cake pistache

et pralines roses

Pour 8 personnes :

150 g de farine

1 sachet de levure chimique

100 g de sucre

3 œufs

1 pincée de sel

1 CS bombée de pâte de pistache

100 g de beurre

130 g de pralines roses concassées

********************

Faire fondre le beurre, 30 sec au micro-ondes.

Battre les œufs avec le sucre et le sel, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine tamisée et la levure, mélanger et ajouter le beurre fondu refroidi. Bien mélanger jusqu'à obtenir une consistance homogène.

Ajouter la pâte de pistache et bien fouetter.

Préchauffer le four à 170°C et chemiser un moule à cake avec du papier cuisson.

Verser la moitié de la pâte et parsemer de petits bouts de pralines concassées. Verser le reste de la pâte et parsemer encore d'un peu de pralines. (Bon... chez moi, tout est tombé au fond, mais ça fait une croûte caramélisée sympa...).

Enfourner pour 5 minutes, maximum. Au bout de ce temps, déposer de gros morceaux de pralines sur le dessus du cake (normalement, une petite croûte s'est formée et ça ne devrait plus couler...). Poursuivre la cuisson pendant 35 minutes.

Laisser refroidir un peu avant de démouler et l'envelopper dans du film alimentaire, jusqu'à complet refroidissement, pour garder le moelleux du cake.

Déguster avec un bon thé !

1116 Cake pistache et pralines roses 1

1116 Cake pistache et pralines roses 2

1116 Cake pistache et pralines roses 3

 Inspirée par : La table de Pénélope

.

.

AA Imprimante Cake pistache et pralines roses

.

.

Ouin !!! OuinMes pralines sont tombées au fond du moule ! C'est pô juste !!!

Bon... En attendant, je m'y attendais un peu. Difficile de faire flotter des morceaux de pralines, dans une pâte à gâteau. Déjà qu'avec des raisins secs, je n'y arrive pas, alors avec des pralines...

Du coup, sur ce coup-là, j'ai eu le nez creux et, après 10 à 15 minutes de cuisson, j'ai déposé quelques grosses pralines sur le dessus du cake, (qui avait commencé à "croûter"), histoire qu'on sache, à quoi il était, quoi !

Pour la couleur très verte, j'ai accentué la teinte avec un peu de colorant alimentaire en gel. Ben oui... Je me suis faite avoir sur mon gâteau à la crème anglaise, alors, pas 2 fois !

 

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité