750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
29 mars 2018

Crumble de tomates et courgettes

0329 Crumble de tomates et courgettes Couv

Ce soir, j'ai envie de mettre un peu de soleil dans mon assiette. Certains diront que ce n'est pas vraiment de saison, mais j'ai fait provision de tomates et de courgettes, dans mon panier de courses et je compte bien les cuisiner ce soir...

En crumble, ça devrait être sympa, non ?

 

Anneaux

 

Crumble de tomates

et courgettes

Pour 4 à 6 personnes :

3 tomates

2 courgettes

1 oignon rouge

100 g de farine

60 g de parmesan

80 g de beurre

1 CS d'huile d'olive

Ail, sel et poivre

********************

Laver et enlever les extrémités des courgettes. Les couper en 4, dans la longueur, ôter les graines, si besoin et couper le tout en cubes. Éplucher l'oignon et l'émincer finement.

Laver les tomates, les couper en quartiers et enlever les graines.

Dans une poêle, faire chauffer un peu d'huile d'olive et y faire revenir les dés de courgette, ainsi que l'oignon émincé, pendant 5 minutes.

Ajouter enfin les tomates et poursuivre la cuisson, 5 minutes supplémentaires. Assaisonner au goût et réserver.

Préchauffer le four à 180°C.

Préparer le crumble en mélangeant, dans un saladier, la farine, le parmesan et le beurre coupé en petits morceaux, jusqu'à obtenir une texture sableuse.

Mettre les légumes dans un plat à gratin et parsemer le plat avec le crumble. Enfourner pour 25 à 30 minutes et servir chaud.

0329 Crumble de tomates et courgettes 1

0329 Crumble de tomates et courgettes 2

0329 Crumble de tomates et courgettes 3

0329 Crumble de tomates et courgettes Couv

Inspirée par : Femme actuelle

.

.

 

AA Imprimante Crumble de tomates et courgettes

.

.

C'était bien bon, ma foi... En version crumble, c'est excellent aussi, les tomates et les courgettes et Jules devrait apprécier. Le Gremlins, beaucoup moins, vous vous en doutez...

Mais pour le coup, ce soir, c'était rien que pour moi et je me suis régalée, avec une 'tite tranche de jambon en plus.

Je sens bien que je vais la refaire souvent, cette recette là, avec les tomates et les courgettes du jardin, cette fois !

 

AA Signature

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité