750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
9 septembre 2019

Moelleux au Saint Marcellin

0909 Moelleux au Saint Marcellin 3

Il y a quelques temps, j'ai trouvé, dans mon Lidl, de petits moelleux au Saint-Marcellin et j'ai vraiment adoré ça...

Du coup, je me suis dit "Pourquoi en acheter, alors que ça a l'air hyper simple à faire" ? C'est vrai, quoi !!! De la pâte levée et du Saint-Marcellin... je crois que je devrais m'en sortir sans trop de dommage ! Il faut juste, que je trouve une p'tite recette, histoire d'avoir les bonnes proportions pour la pâte...

Avec de la chance, Jules pourra en déguster, "Fait Maison", assez rapidement !

 

Etoiles

 

Moelleux

au Saint-Marcellin

 

Pour 2 personnes :

2 Saint Marcellin

5 cl d’huile + 5 cl de lait

90 g de farine

1 gros oeuf ou 2 petits

1/2 CC de levure chimique

Sel, poivre et graines de lin (fac)

******************

Dans un saladier, mettre la farine et la levure.

Incorporer le ou les oeufs, ainsi que l’huile et le lait.

Saler, poivrer au goût (attention au sel, à cause du fromage !).

Répartir la préparation dans des moules à crème brûlée beurrés et farinés ou dans des boites à camembert en bois, recouvertes de papier cuisson (c’est ce que j’ai fait…). Parsemer de quelques graines de lin (Fac).

Déposez un Saint Marcellin au centre de chaque moule et faire cuire 12 à 15 minutes, à 200°C.

Servir avec un peu de verdure !

0909 Moelleux au Saint Marcellin 1

0909 Moelleux au Saint Marcellin 2

0909 Moelleux au Saint Marcellin 3

Inspirée par : Cuisine Actuelle

.

.

AA Imprimante Moelleux au Saint-Marcellin

.

.

Et ben voilà ! Plus besoin d'aller au magasin, pour déguster ces petits moelleux.

C'est vraiment facile à faire, avec peu d'ingrédient, ce qui ne gache rien. Et, si vous ne trouvez pas de Saint-Marcellin, pas de panique, ça marche aussi avec des petits crottins (ce sera moins crémeux, par contre, je pense...) ou d'autres fromages, qui fondent assez facilement (Raclette, emmenthal, etc...).

Pour les moules, des plats à crème brûlée, c'est très bien. Perso, j'avais gardé les petites boites en bois, des moelleux de chez Lidl. Des boites à camembert (en bois également) feront très bien l'affaire (avec du papier sulfurisé au fond, quand même !) et tip-top pour le côté esthétique !!!

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Miam. Ça a l'air trop bon<br /> <br /> Je test ce week-end !<br /> <br /> Merci pour la recette
Répondre
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité