750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
18 novembre 2021

Sauce tomates cerise (Thermomix)

1118 Sauce tomates cerise TMX 2

Bon... Après avoir fait un sort à une grande partie de mes bananes (Jules a adoré son Banana Bread), je m'attaque aux barquettes de tomates cerises !

1118 Sauce tomates cerise TMX

Ce n'est pas la saison des salades et des BBQ, alors je vais les transformer en sauce ou en coulis... Elles commencent à se friper un peu, alors ça leur fera du bien Cheese

 

Coquelicot

 

Sauce tomates cerise,

version Thermomix

.

Pour 1 gros pot (+ 1 petit) :

750 g de tomates cerise

8 pétales de tomates confites

1 gros oignon + 1 grosse échalote

2 gousses d'ail

20 g d'huile d'olive + 2 CS de vinaigre balsamique + 1 CC de sucre

30 g de parmesan râpé

Herbes de Provence + Origan + Sel et Poivre

********************

Dans le bol du Thermomix, mettre l’oignon, coupé en 4, l’échalote et les gousses d’ail épluchés. Mixer 5 sec / V.5.

Avec la spatule, racler les parois du bol et verser l'huile d'olive.

Programmer 3 min / Varoma / V.2.

Ajouter les tomates cerise lavées, dans le bol du TMX et les tomates séchées. Ajouter le vinaigre balsamique, le sucre, les aromates, du sel et du poivre.

Programmer 20 min / 100°C / V.2.

Ajouter le parmesan (pas mis ici) et mixer 25 sec / V. 9.

La sauce se conserve, en pot, pendant une semaine environ, au réfrigérateur.

1118 Sauce tomates cerise TMX 1

1118 Sauce tomates cerise TMX 2

Inspirée par : Cooking Julia

.

.

AA Imprimante Sauce tomates cerise TMX

.

.

Et ben voilà !

J'ai réussi à obtenir 2 bocaux (1 grand et 1 ramequin), avec mes 750 g de tomates cerise.

Du coup, ça tombe bien, j'ai l'intention de préparer des spaghetti bolo, ce week-end et franchement, vu l'odeur de la sauce, j'ai franchement hâte d'y goûter !

Vivement les prochaines caisses à 1€ de chez Lidl !!!

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité