750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
15 juin 2013

Glace au chocolat... version Thermomix

Il y a quelque chose que je n'ai pas encore essayé avec mon Thermomix ! La glace !!!

Il est vrai que, depuis qu'il trône dans la cuisine, le temps ne s'y prête pas vraiment.

Là, on ne peut pas dire que ce soit les grandes chaleurs, mais on est le 15 juin, quand même ! Peut-être qu'en dégainant la cuillère à glace, ça fera venir l'été ???

Pour une première, je table sur une valeur sûre : la glace au chocolat. Au moins, je suis sûre qu'elle sera appréciée !

Glace au chocolat...

version Thermomix

Il faut :

200 g de chocolat noir (70% de cacao)

1 pincée de café instantané

4 jaunes d'oeuf

500 g de lait demi-écrémé

100 g de sucre en poudre

1 blanc d'oeuf

********************

Réserver quelques morceaux de chocolat pour la déco et verser le reste, ainsi que le café en poudre dans le bol du Thermomix.

Mixer 10 sec / Vit.9.

Ajouter 500 g de lait, le sucre et les jaunes d'oeufs. Faire chauffer 5 min / 60°C / Vit.5.

Laisser refroidir et verser dans un bac à glaçon ou un moule à muffins. Mettre au congélateur.

0615_Glace_au_chocolat_TMX

Avant de servir, sortir les blocs de chocolat quelques minutes à température ambiante et les mixer 40 sec / Vit.5, avec un blanc d'oeuf. Incorporer le chocolat râpé juste avant le signal sonore ou en parsemer la glace, juste avant de servir.

Glace_2Glace_2Glace_2

J'ai donc versé ma "crème" au chocolat dans mes moules à muffins et zou !!! au congélateur...

Une fois prise, on peut démouler la glace et la placer dans un sac congélation et là, on la sort à la demande.

Un 'tit coup de mixeur au Thermomix plus tard et voilà une excellente crème glacée au chocolat, bien onctueuse !

 

0615_Glace_au_chocolat_TMX_2

 

 

Sources : Espace-recettes Thermomix

 

Libre à vous, ensuite, de l'aggrémenter de petits "bonus" de votre choix : pépites de chocolat, morceaux de biscuits, brisures de framboises... etc !

 

imprimante_03 Glace au chocolat TMX

C'est bon la gourmandise !!!

Bizz_chocolat

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité