750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
13 juin 2013

Petits palmiers express

Bon... Là, ce n'est pas vraiment une recette, mais plutôt une astuce pour môman pressée !

Oui... Je sais... je vous ai déjà fait le coup avec mon goûter express pour feignasse, mais là, Tadam !!! j'ai changé la forme, pour me rapprocher au plus prêt des palmiers du boulanger.

J'ai dégoté, dans le "fameux" bac à promos de mon supermarché, 2 rouleaux de pâte feuilletée rectangulaire qui ne demandaient qu'à être utilisés dans la journée (c'est fou ce que la notion de DLUO ou de DLC peut m'inspirer quand je passe à proximité de ce fameux bac !!!) et tout de suite, j'ai eu une pensée pour monGremlin 3 et surtout pour son goûter !

Petits palmiers express

 

Caddie 3:

Un rouleau de pâte feuilletée

Sucre semoule (aromatisé ou non)

Chocolat en poudre (fac)

********************

Préchauffer le four à 180°C.

Dérouler la pâte feuilletée sur un plan de travail et la saupoudrer de sucre semoule (et/ou de chocolat en poudre, si on veut des palmiers choco !).

Passer un coup de rouleau (ou appuyer légèrement avec les mains) pour bien faire adhérer la garniture.

Rouler la pâte sur elle-même, jusqu'à la moitié et faire la même chose avec l'autre côté. Presser un peu pour coller les 2 spirales entre-elles.

Couper des tranches (environ 1 cm) et les disposer sur une plaque à four, recouverte de papier cuisson.

Enfourner pour 15 minutes environ (four chaud) en surveillant en fin de cuisson (temps à adapter selon le four). 

0613 Petits palmiers express 1

 

0613 Petits palmiers express 2

 

0613 Petits palmiers express 3

  

imprimante_03 Petits palmiers express

 

Et voilà ! Y'a plus qu'à déguster !

Et comme j'avais investi dans 2 rouleaux... je n'ai pas pu résister à l'envie de multiplier ma gourmandise par 2 et, à 17h00, quand Junior est rentré de l'école, le Gremlin 3s'est étonnement transformé enGremlin 2. Bizarre, non ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité