750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
4 juillet 2014

Tarte aux abricots express... pour feignasse !

Hier, au marché, j'ai craqué pour un beau plateau d'abricots, bien mûrs et fleurant bon l'été.

Oui, mais voilà... A la maison, aucun de nous n'est vraiment fan des fruits, sauf s'ils sont détournés en dessert très, trrrrrrès gourmands.

Alors, pour ne pas me retrouver avec une corbeille d'abricots à écouler en urgence (encore que... en confiture, ça devrait le faire !), ce soir, c'est tarte aux abricots. Mais en mode express pour feignasse. Je suis devenue très douée à ce jeu-là !!! Ici, et aussi !!!

Tarte express aux abricots

 

Pour 6 à 8 personnes :

1 pâte brisée (ici, made in Thermomix)

Pour la pâte à tarte : 200 g de farine - 100 g de beurre mou en morceaux - 30 g de sucre - 1 jaune d'oeuf - 1/2 CC de sel - 40 g d'eau très froide - 1 CC de sucre vanillé

Une dizaine de beaux abricots (assez mûrs, mais pas trop non plus)

1/2 sachet de crème amandine instantanée (recette pour feignasse ! Hé oui !!!)

1 oeuf

15 cl de lait

Amandes effilées (fac)

********************

Préchauffer le four à 180°C (th 6).

Mettre tous les ingrédients de la pâte dans le bol du Thermomix et régler 1 min / Bol fermé / Épi. Sortir la pâte du bol (on peut l'utiliser de suite ou la laisser reposer. Dans ce cas, en former une boule et la placer dans un récipient recouvert d'un torchon).

Étaler la pâte dans le moule et la piquer à la fourchette.

Verser la poudre amandine dans un saladier et mélanger avec un oeuf et 15 cl de lait. Réserver 5 minutes au frais.

Pendant ce temps, couper les abricots en 2 et ôter les noyaux.

Verser ensuite la crème amandine sur le fond de tarte et disposer les oreillons d'abricots par dessus.

Parsemer d'amandes effilées (ou pas... Ce coup ci, je n'en avais pas sous la main) et glisser le tout au four pour 30 minutes.

0704 Tarte à l'abricot

 

imprimante_03 Tarte express aux abricots

 

Et on dit merci qui ?

Merci MoMo, pour cette pâte à tarte, vite faite, bien faite (Junior se réserve d'office tous les trottoirs de mes tartes futures et à venir...)...

Merci mes chéris, pour engloutir (presque sans rechigner...) presque tout ce que je leur sers dans leur assiette...

... et merci à moi (de la part de Jules et de son rejeton) pour nous préparer d'aussi bons petits plats et d'aussi bon desserts, qui font hurler la balance...

Bon !!! Ça va suffire, là !

Je vais finir par rougir, moi !!!

Bon baiser BZH 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité