750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
12 août 2014

Longe de porc aux cacahuètes

Envie d'exotisme, aujourd'hui ! J'ai une recette dans mon Press-book, que j'attends d'essayer depuis longtemps, mais je n'ai pas forcément eu l'occaz de la faire...

Bon... Là, je n'ai pas, non plus, forcément tous les ingrédients qu'il faut, mais comme à mon habitude, je vais m'adapter et, du coup, transformer complètement la recette !

Longe de porc aux cacahuètes

Pour 4 personnes :

500 g de tranches de longe de porc

150 g de mélange de cacahuètes et noix de cajou

1 botte de coriandre fraîche

2 gousses d'ail

20 cl de lait de coco

1 CS de poudre de curry

Pour accompagner : 1 sachet de poêlée surgelée de légumes asiatiques

********************

Préparer la sauce cacahuète en mixant la botte de coriandre (tiges + feuilles) avec le curry et l'ail, ainsi que 100 g de mélange de cacahuètes.

Dans une casserole, faire revenir cette pâte, pour libérer les arômes, et ajouter le lait de coco. Laisser réduire un peu pour obtenir une sauce onctueuse, à la consistance souhaitée.

Émincer les tranches de longe de porc en fins bâtonnets et les faire dorer, à feu vif, 10 à 15 minutes, dans une sauteuse, avec un peu d'huile. 

Pendant ce temps, faire réchauffer la poêlée de légumes asiatiques selon les indications du paquet.

Servir les émincés de porc avec les légumes et proposer la sauce à part ou mélanger directement la sauce avec la viande. Parsemer avec les 50 g de mélange de cacahuètes restant.

0812 Longe de porc aux cacahuètes 1 

0812 Longe de porc aux cacahuètes 2 

Sources : Livre Cochon & Fils

de Stéphane Reynaud 

 

imprimante_03 Longe de porc aux cacahuètes

 

 

Qu'est-ce que je disais !!! Complètement revisitée, cette recette... La preuve ? Voilà l'originale, si ça vous tente...

Mignon aux cacahuètes 

Ceci dit, c'était excellent et on s'est régalé, surtout avec la sauce aux cacahuètes !!! D'ailleurs, la prochaine fois, je sers mon plat avec un peu riz, pour l'apprécier encore d'avantage ! 

Bon baiser BZH 2

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité