750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
14 mars 2015

Sauté de porc basquaise

Une barquette de sauté de porc en promo, quelques poivrons et tomates en stock et me voilà avec tout ce qu'il faut pour préparer un bon mijoté de porc, façon basquaise.

Pour le reste des ingrédients, je vais m'adapter, comme d'habitude, mais ça... c'est souvent que ça m'arrive, hein ?

Sauté de porc à la basquaise

Pour 4 personnes :

3 poivrons (vert et rouge)

4 à 5 tomates

1 gros oignon

2 gousses d'ail

1 bouquet garni (laurier, thym, romarin et sauge)

10 cl de vin blanc

1 CC de paprika

500 g de porc (sauté ou escalope de jambon)

100 g de jambon de Bayonne

********************

Peler les tomates en les plongeant 30 secondes dans de l'eau bouillante, puis en les mettant dans un bol d'eau froide. Détailler la chair en dés et réserver.

Épépiner les poivrons, puis les couper en fines lamelles.

Éplucher les gousses d'ail.

Détailler le jambon en allumette. Les faire rissoler 2 minutes à la poêle, puis ajouter le porc coupé en cubes. laisser dorer quelques minutes, puis réserver.

Faire dorer l'oignon émincé dans un filet d'huile d'olive. Ajouter les tomates et faire dorer quelques minutes, avec le bouquet garni et les gousses d'ail. Réserver avec la viande.

Faire dorer les poivrons jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

Réunir tous les ingrédients dans une cocotte. Mouiller avec le vin blanc et ajouter le paprika. Laisser mijoter une vingtaine de minutes à couvert, à feu moyen.

Servir avec du riz, des pâtes ou des pommes vapeur (j'ai opté pour de la semoule !!!).

0314 Sauté de porc basquaise 1

0314 Sauté de porc basquaise 2

Sources : Miss Cake

 

imprimante_03 Sauté de porc basquaise

 

Très, très bon... Et avec, comme accompagnement, de la semoule de couscous.

Je n'avais pas de jambon de Bayonne, sous la main et j'imagine que ça aurait donné encore plus de goût, mais à part ça, ça ne doit pas apporter un grand plus... Quoique... Si ! Le petit goût fumé du jambon doit être excellent !!!

J'ai réussi à en sauver une petite barquette pour mon repas de lundi midi. C'est toujours ça de moins, à me creuser les méninges, pour savoir ce que je vais manger !

Bon baiser BZH 2

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité