750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
9 février 2016

Poitrine de porc au four

0209 Poitrine de porc au four 3

Ah... !!! Papy Jacky... S'il n'exitsait pas, il faudrait l'inventer...

Non contente de lui avoir soutiré sa recette de cabillaud gratiné au fromage, j'en ai profité, aussi, pour lui piquer son secret de cuisson pour une belle poitrine de porc au four.

Des travers, j'ai l'habitude... Des tranches de "lard", ça, c'est une simple formalité pour Jules et son BBQ, mais un gros morceaux comme celui que j'avais, j'avais des doutes.

Je vais donc suivre les conseils de Pôpa et on devrait, une fois de plus, se régaler, sans aucun risque...

 

Cochon

 

Poitrine de porc au four

 

Pour 4 à 6 personnes :

1 à 1,2 kg de poitrine de porc fraîche avec couenne

Sel et poivre

3 CS de sauce soja

Huile d'olive

********************

Faire des entailles sur la couenne de la poitrine de porc, à l'aide d'un couteau bien aiguisé et la placer dans un plat à four.

Dans un bol, mélanger 3 CS de sauce soja et 3 CS d'huile d'olive. Avec un pinceau, badigeonner la totalité de la poitrine de porc, avec le mélange et mettre au frais, le temps de préchauffer le four (240°C).

0209 Poitrine de porc au four 1

Une fois le four chaud, enfourner la viande pour 30 minutes.

Au bout de ce temps, sortir le plat, retourner le morceau de poitrine et enfourner de nouveau pour 30 minutes, toujours à 240°C.

A la sonnerie, retourner encore la viande et enfourner pour 15 à 20 minutes, en baissant le thermostat à 160°C.

La poitrine de porc est alors croustillante à l'extérieur et fondante à souhait, à l'intérieur... Et surtout, elle est prête à être servie !

0209 Poitrine de porc au four 2

0209 Poitrine de porc au four 3

Sources : Papy Jacky

 

 

AA Imprimante Poitrine de porc au four

 

 

Ah, ben... Il avait raison, Pôpa ! Franchement, il n'y a rien de plus simple. De la poitrine de porc, un peu d'huile d'olive et de sauce soja, du sel, du poivre et... un four qui fonctionne !

C'est vrai que le temps de cuisson est assez long, mais ça vaut le coup. La viande était délicieuse, croustillante sur le dessus et fondante à coeur. Cuite à point : temps de cuisson parfait !

Bref... Encore une fois, Papy Jacky a fait fort !!!

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité