750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
28 septembre 2020

Riz sauté à la sauce soja et omelette

0928 Riz sauté à la sauce soja et omelette Couv

Un ersatz de riz cantonais, ce midi, dans nos assiettes, à Jules et à moi...

J'avais un reste de riz cuit, qui n'attendait que ça, au frigo et Marmiton a fait le reste, pour l'inspiration !

Une barquette de brochettes de crevettes, dénichée dans le bac à DLC du supermarché et voilà un déjeuner rapido, aux saveurs asiatiques, tout trouvé !!!

 

MochiesMochiesMochies

 

Riz sauté à la sauce soja

et omelette

.

Pour 2 personnes :

160 g de riz long

3 œufs

1 CS de sauce soja + 1 CS de nuoc mam

1 CC d’ail en poudre + poivre + Piment fumé

Un petit bouquet de ciboulette

Huile

********************

Faire cuire le riz selon les indications du paquet.

Hacher la ciboulette.

Battre les œufs en omelette, avec le nuoc mam et un peu de poivre. La cuire avec de l’huile d’olive et la couper ensuite en petits morceaux.

Faire revenir le riz cuit et bien égoutté, dans un wok avec un peu d’huile d’olive. Ajouter l’ail, la sauce soja et un peu de piment fumé (fac).

Mélanger jusqu’à ce que le riz se colore en brun (+/- 2 min) et ajouter l’omelette et la ciboulette.

Mélanger de nouveau et servir aussitôt.

0928 Riz sauté à la sauce soja et omelette 1

0928 Riz sauté à la sauce soja et omelette 2

Inspirée par : Marmiton

.

.

AA Imprimante Riz sauté à la sauce soja et omelette

.

.

Oups ! Je crois que j'ai dû mettre moins de sauce soja que prévu... Mon riz est vachement plus pâle, à la maison, que sur Marmiton... Bizarre !

Pourtant, le goût y était et c'était déjà bien salé... Et j'ai ajouté du paprika fumé !!! Drôle, non ?

Ceci dit, c'était excellent !

A part ça, entre riz et omelette, le plat peut se suffire à lui même. Mais bon... Les brochettes de crevettes ont apporté une petite touche asiatique supplémentaire, non négligeable !

AA Signature

.

Merci d'être venu me rendre visite dans ma cuisine.

Si vous en êtes sortis repus, n'hésitez pas à vous abonner à mon Blog, vous ne raterez alors plus rien de ce qui se mijote, chez BZH Sandra !

Et si jamais, vous vous laissez aller à tester une des recettes, envoyez moi la photo de vos réalisations à l'adresse suivante, que je puisse vous mettre à l'honneur.

LAUDRA2910@hotmail.fr

Bonne journée à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité