750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
2 mai 2016

Gâteau de... Couches V.2

0502 Gâteau de couches Tigrou 1

Aujourd'hui, c'est atelier "Pâtisserie". Mais, pas de pâtisserie traditionnelle...

Après avoir écumé quelques magasins, ce week-end, je suis fin prête, pour m'attaquer à l'assemblage de mon second Gâteau de Couches.

Ce coup-ci, c'est pour un p'tit gars. la nièce de Jules a eu un petit garçon, la semaine dernière et, le gâteau de couches de Myana ayant eu son petit succès, je me lance donc dans l'élaboration du deuxième.

La décoration de la chambre de Ayden ayant pour thème "Tigrou" (vous savez, le copain bondissant de Winnie l'Ourson !!!), je vous laisse deviner sur quoi je suis partie...

Gâteau de couches

Tigrou

 

 

Pour une pièce montée de 2 étages :

34 couches en taille 3

1 petite couverture polaire

3 pyjamas "Dors-Bien" (3 à 6 mois)

3 bodys (3 à 6 mois)

6 paires de chaussettes

1 hochet

1 petit biberon

1 peluche

1 paquet d'épingles dorées

1 paquet de petits élastiques

Ruban et autres déco au choix

1 plateau

1 rouleau de papier cristal

********************

Déplier une vingtaine de couches et les rouler, en les maintenant avec un petit élastique (pas de Scotch, pour ne pas déchirer la couche, une fois le gâteau démonté). Placer les rouleaux de couches dans un moule à gâteau (style moule à manqué) ou une grande casserole.

Avec 3 ou 4 couches, gardées dépliées, entourer les rouleaux, de façon à bien maintenir l'ensemble. Fixer avec du fil ou du ruban à cadeau. J'ai également entouré cette base, de papier cartonné, un peu plus haut que la dimension des couches, pour que le 1er étage de mon gâteau soit assez haut, pour la suite.

Procéder de la même façon, pour le second étage, en comptant, une dizaine de couches environ (suivant la taille souhaitée, on peut ajouter quelques couches, en bas et en haut !).

Plier la couverture polaire, de façon à obtenir une bande s'adaptant à la hauteur du 1ère étage de couches et la fixer à l'aide de petites épingles.

Épingler les pyjamas, de façon à obtenir une bande de même hauteur que le 2ème étage du gâteau et l'entourer, de façon à masquer les couches. Plier les bodys, de façon à recouvrir le haut du deuxième étage.

Empiler les 2 gâteaux et entourer chaque étage à l'aide d'un ruban et disposer les éléments de décoration de façon harmonieuse.

Plier les chaussettes en forme de rose (j'ai utilisé ce modèle là) et les parsemer, ça et là, sur la gâteau.

Placer l'ensemble sur un plateau (ou une base cartonnée assez rigide) et disposer la peluche sur le sommet.

Emballer le gâteau avec du papier cristal (style fleuriste), jusqu'au moment de l'offrir !!!

0502 Gâteau de couches Tigrou 2

0502 Gâteau de couches Tigrou 31

0502 Gâteau de couches Tigrou 32

 

 

TigrouTigrouTigrouTigrou

 

 

Et voilà ! Encore une maman heureuse ! Je ne sais pas combien de temps, il restera entier, celui-là (j'ai cru comprendre que celui de Myana a été dépiauté assez rapidement... Une panne de couches, peut-être !!!), mais je suis toujours aussi contente du résultat.

C'est vrai que ça a un rendu plutôt chouette. Du coup, je me demande pour qui sera le prochain !!! Ne dit-on pas, "jamais 2 sans 3" ?

AA Signature

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité