750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
7 juin 2016

Salade de risetti à l'indienne

0607 Salade de risetti à l'indienne Couv

Les premières chaleurs font monter en moi, une envie irrépressible de salade !

C'est chose faite, avec mes nouvelles pâtes préférées (pour les salades, s'entend... !).

J'adore les risetti, qui, je trouve, sont un excellent compromis entre les pâtes et le riz. Les amateurs de salade composée seront alors comblés.

Après la version "improvisée", cette fois, c'est une version "à l'indienne" qui a ma préférence. Un peu d'exotisme, ça fait toujours du bien en ce début "d'été" !!!

 

Fleurs_blanches

 

Salade de risetti à l'indienne

Pour 4 personnes :

150 à 200 g de risetti

1 oignon rouge

1 poivron

3 CS bombées de raisins secs

4 carottes

Quelques pluches de coriandre fraîches

150 g d'émincés de poulet grillés

Sauce : 1 pot de fromage blanc 0% + 2 CC de mayonnaise + 1 jus de citron vert + ½ CC de gingembre frais râpé + 2 CC de curry en poudre + 2 CC de moutarde forte

********************

Faire cuire les risetti, selon les indications du paquet. Les égoutter et réserver au frais.

Préparer la sauce en mélangeant tous les ingrédients et la réserver au frais.

Éplucher les carottes et les râper à la râpe à gros trous. Peler l'oignon rouge et le ciseler très finement. Laver le poivron, ôter le pédoncule et les graines et le couper en petits dés.

Mettre les risetti dans un grand saladier et ajouter tous les autres ingrédients de la garniture (légumes + poulet).

Verser la sauce par dessus et bien mélanger. Parsemer de pluches de coriandre hachées et placer le tout au frais, jusqu'au moment de servir.

0607 Salade de risetti à l'indienne Couv

0607 Salade de risetti à l'indienne 1

 

 

 

AA Imprimante Salade de risetti à l'Indienne

 

 

Ah ! C'était excellent !!!

Jules a même poussé le vice, jusqu'à faire griller quelques saucisses au curry, histoire de rester fidèle aux saveurs du jour et de succomber à encore plus de gourmandise...

Évidemment, j'en ai fait pour un régiment, alors je sais d'avance ce que je vais manger, le midi, tout le reste de la semaine !

ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre...

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité