750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
14 juin 2016

Tarte amandine abricots pistache

 0614 Tarte abricots pistaches 1

Comme je savais que mes 2 z'homs n'étaient pas forcément très fans des cannelloni (il y avait beaucoup trop de tomates, au goût du Gremlins...), j'ai décidé de me faire pardonner (enfin... j'ai essayé !) en leur préparant un "petit" dessert, avec une barquette d'abricots, fraîchement débarqués du supermarché.

Pour Jules, je ne me fais pas trop de soucis... Pour Junior, je suis un peu plus sceptique. Y'a pas de chocolat dans ma tarte...

.

Flamme jaune

Tarte amandine abricots pistache

 

Pour 6 à 8 personnes :

1 pâte brisée ou sablée

1 dizaine d'abricots bien mûrs

100 g de beurre mou

100 g de sucre

2 oeufs

100 g de poudre d'amande

30 g de farine

3 CS de pâte de pistache

Quelques pistaches émondées non salées

********************

Préchauffer le four à 180°C.

Étaler la pâte brisée dans un moule à tarte et la piquer à la fourchette. Réserver au frais, le temps de préparer la garniture.

Dans un saladier, fouetter le beurre mou et le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter les oeufs et continuer à fouetter, pour obtenir un mélange homogène. Incorporer enfin la poudre d'amande, la farine et la pâte de pistache. Bien mélanger pour obtenir une crème bien lisse.

Couper les abricots, les dénoyauter et les couper en 2 ou en 4.

Verser la crème amandine à la pistache dans le fond de pâte et y ranger harmonieusement les oreillons ou les quartiers d'abricots, par dessus. 

Parsemer d'un peu de sucre en poudre (fac) et de pistaches entières émondées et glisser le tout au four, pendant 35 à 40 minutes, en surveillant en fin de cuisson pour que ça ne brûle pas.

Déguster encore légèrement tiède ou froid.

0614 Tarte abricots pistaches 1

0614 Tarte abricots pistaches 2

 

 

AA Imprimante Tarte amandine abricots pistache

 

 

J'avais raison !!! Jules et moi, on a fait un sort à la tarte, mais le Gremlins, lui, a préféré se passer de dessert... Pas assez de chocolat... Pfff ! Il ne sait vraiment pas ce qu'il a raté !

J'ai bien fait, par contre, de saupoudrer ma tarte de sucre en poudre, car je me suis souvenue que la dernière fois, les abricots étaient devenus trop acides, après la cuisson.

Là, j'ai bien sucré la crème et ajouté une dose en plus, sur le dessus de la tarte (je l'ai fait à la sortie du four, ayant oublié de le faire avant... Ce n'était peut-être pas été plus mal, car ça a évité que le sucre ne brûle).

Résultat, il m'en reste tout juste une 'tite part, pour mon dessert solo de demain !

 

AA Signature

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité