750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
24 septembre 2016

Tarte aux pêches "super décadente"

0924 Tarte au pêches décadente Couv

Bon... Et bien, c'est toujours l'hécatombe, du côté du pêcher. Ça tombe... Ça tombe... Et même si je suis rapide, à peine par terre, qu'elles sont déjà "blettes" !

Un bon nettoyage s'impose !!! J'ai déjà une colonie de Lérots, qui a élu domicile dans le grenier, alors, si en plus du gîte, je fournis le couvert, le dératiseur, appelé à la rescousse, aura fort à faire.

J'en profite donc pour cueillir les survivantes (Et aussi les plus hautes ! Va falloir sortir l'escabeau !), encore bien accrochées et je file en cuisine pour préparer le dessert de ce soir.

Et oui... ENCORE des pêches ! Y'en a un qui va ENCORE couiner...

Cette fois, ce sera en version tarte, mais toujours avec mon super chocolat blanc aux amandes. On va tomber dans la décadence, les amis !

 

Maison oiseauxMaison oiseauxMaison oiseaux

 

Tarte aux pêches

"Super décadente"

Pour 1 tarte :

1 pâte brisée

1 kg de pêches (+ ou -)

1 tablette de chocolat blanc/amandes (Nestlé)

2 oeufs

10 cl de crème fraîche

20 cl de lait

Amandes effilées

********************

Préchauffer le four à 220°C (Th 7/8). Peler et couper les pêches en 8 quartiers.

Dans un récipient adapté, faire fondre au micro-ondes, le chocolat blanc aux amandes avec la crème (par touches de 30 sec, jusqu'à obtenir la consistance souhaitée). Ajouter ensuite le lait et les oeufs et bien mélanger le tout.

Dérouler la pâte brisée dans un moule à tarte, piquer le fond à la fourchette et y ranger les pêches, de façon harmonieuse.

0924 Tarte au pêches décadente 1

Verser la crème au chocolat/amandes par dessus et parsemer de quelques amandes effilées.

0924 Tarte au pêches décadente 2

Enfourner pour 30 à 35 minutes, jusqu'à ce que la crème soit prise, bien dorée et gonflée.

0924 Tarte au pêches décadente 3

Laisser refroidir complètement et déguster !

0924 Tarte au pêches décadente 4

.

.

AA Imprimante Tarte aux pêches super décadente

.

.

Rhooo ! Celle-là, c'est sûr, on peut dire qu'elle est décadente : des pêches extra mûres, de la crème d'amandes au chocolat blanc et un supplément amandes effilées...

Ma tarte a eu un effet "Whaou", de la part de Jules, une fois la 1ère cuillère engloutie. Va falloir que je lui emballe une (ou deux) part, pour son départ, demain soir. Comme ça, il y aura un p'tit goût de la maison, pour son début de semaine parisienne...

Il parait que mes p'tits plats lui manquent !!!

AA Signature

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité