750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
29 septembre 2016

Hot dog tressé

0929 Hot dog tressé 9

Partie sur ma lancée et après ma fournée de crêpes MoMo, j'ai préparé le repas pour ce soir.

Le Gremlins et moi, nous allons tester une recette vue sur FB et qui nous a fait saliver d'avance (enfin... surtout moi... Lui, a quand même semblé bien intéressé !) : le Hot Dog, version feuilleté.

Je vais essayer de traduire et de comprendre la vidéo de la recette originale et on verra bien que que ça donnera.

M'est d'avis que ça devrait être plutôt sympa.

 

Jaguar

 

Hot dog tressé

Pour 3 à 4 personnes :

1 pâte à tarte feuilletée
(rectangulaire ou non)

6 à 8 saucisses de Strasbourg

3 CS de moutarde douce

3 tranchettes de fromage (ici cheddar)

Quelques cornichons aigre-doux (gros ou moyen)

Quelques oignons frits

1 jaune d’oeuf battu (dorure)

********************

Étaler la pâte feuilletée sur le plan de travail et déposer au milieu, les saucisses de Strasbourg.

0929 Hot dog tressé 1

Étaler par dessus, la moutarde douce (on peut faire un mélange moutarde/ketchup, pour ceux qui aiment...), ainsi que les tranchettes de fromage fondu.

0929 Hot dog tressé 2

0929 Hot dog tressé 3

Émincer les gros cornichons aigre-doux en fines rondelles et les poser sur le fromage, ainsi que quelques pincées d'oignons frits.

0929 Hot dog tressé 4

0929 Hot dog tressé 5

Rabattre la pâte sur les petits côtés et à l'aide d'un couteau à bout pointu, découper la pâte en lamelles d'1,5 cm environ. Tresser les lamelles de pâte obtenues, de façon à recouvrir la garniture de façon « hermétique ».

0929 Hot dog tressé 6

Préchauffer le four à 190-200°C et enfourner pour 20 minutes environ, après avoir badigeonner la tresse avec du jaune d’oeuf battu. On peut également ajouter encore 1 ou 2 pincée d'oignons frits sur le dessus.

0929 Hot dog tressé 7

A la sortie du four, découper le Hot Dog tressé en tranches épaisses et déguster avec une bonne salade verte.

0929 Hot dog tressé 8

0929 Hot dog tressé 9

0929 Hot dog tressé 10

Sources : Feroce.Co

.

.

AA Imprimante Hot Dog tressé

.

.

Qu'est-ce que je disais... Sympa aussi, le hot dog géant, en version feuilleté.

Bon... C'est vrai... Faut "partager", du coup, mais là dessus, le Gremlins n'a rien dit. J'ai dû avoir le compas dans l'oeil, au moment du découpage !

Alors, bien sûr, on n'a pas le côté moelleux du hot dog traditionnel, mais ça change un peu et le reste des ingrédients est là. Question goût, donc, on s'y retrouve.

Vu le succès, je pense que je vais alterner les 2 versions, histoire de contenter tout le monde. Mais avant, il fat que je refasse celle-ci, car, Jules aimerait bien la tester, lui aussi !

AA Signature

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité