750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
3 novembre 2019

Poulet thaï aux noix de cajou

1103 Poulet thaï aux noix de cajou 1

Un peu d'exotisme, ce midi, tout en restant dans la tradition du poulet dominical...

Tout le monde devrait apprécier ! Jules, pour le poulet, le Gremlins, pour les noix de cajou et moi... et bien, j'aime les 2 !!!

Pas besoin de longs discours... Voilà tout de suite la recette !!!

 

Cuisine

 

Poulet thaï

aux noix de cajou

 

Pour 4 personnes :

600 g de blancs de poulet

150 g de noix de cajou

2 CS de miel + 2 CS de jus de citron

1 oignon + 1 poivron rouge + 1 gousse d'ail + 20 g de gingembre

3 CS de vinaigre balsamique + 6 CS de sauce soja

1 CC de maïzena + 10 cl d'eau

Huile d’olive

******************

Émincer le poulet en cubes et réserver.

Couper le poivron en lanières, émincer l’oignon et l’ail. Peler le gingembre et l’émincer finement.

Dans une poêle, faire chauffer un filet d'huile d’olive et y faire revenir le poulet et les noix de cajou sur feu vif, en mélangeant bien pendant environ 5 minutes.

Ajouter 2 CS de sauce soja et le miel. Laisser caraméliser pendant 5 minutes, en mélangeant et réserver. Le jus doit avoir presque disparu.

Dans la même poêle, verser un peu d'huile d’olive, puis les légumes, en baissant le feu. Les faire revenir pendant 3 minutes, puis ajouter le jus de citron, 4 CS de sauce soja et le vinaigre balsamique. Laisser cuire 3 à 4 minutes en mélangeant.

Délayer la maïzena un peu d’eau froide et l’ajouter aux légumes. Ajouter enfin le poulet et les noix de cajou et laisser cuire encore 5 minutes environ, sur feu moyen.

1103 Poulet thaï aux noix de cajou 1

1103 Poulet thaï aux noix de cajou 2

1103 Poulet thaï aux noix de cajou 3

Inspirée par : Jardin d'Orante

.

.

AA Imprimante Poulet thaï aux noix de cajou

.

.

Et voilà !!! Excellent et rapide à faire...

Pour les noix de cajou... Oups ! Je n'en avais plus en stock (le dernier apéro a dû passer par là !), alors j'ai pris un sachet de mélange de noix. C'était pas mal non plus, même si j'avoue que, le petit goût des noix de cajou m'a un peu manqué.

Pour l'accompagnement, ce midi, c'était du riz, mais après réflexion, je pense qu'avec des nouilles chinoises, ça aurait été encore meilleur !!! A ne pas zapper, la prochaine fois que je refais cette recette, que tout le monde a bien appréciée !

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité