750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
28 novembre 2019

Gratin de céleri et pommes de terre

1128 Gratin de céleri et PdT 2

Bon... Faut pas que déconner !

Après avoir mangé (presque) froid, ce midi, avec mon Bowl des Caraïbes, ce soir, la véranda ne chauffe plus et il fait un peu frais...

Rien de tel, pour se réchauffer, qu'un bon petit gratin. Je ne sais pas si ce sera aux goûts du Gremlins, mais moi, ça risque de bien me plaire ! Ben oui... Y'a du fromage de chèvre !

 

Chèvre

 

Gratin de céleri

et pommes de terre

Pour 4 personnes :

300 g de bûche de chèvre

800 g de pommes de terre

300 g de céleri branche

30 cl de crème liquide

250 g de dés de jambon (fac)

******************

Cuire les pommes de terre, avec leur peau, dans de l’eau bouillante salée, jusqu’à qu’elles soient à point, mais encore fermes. Les peler et les couper en rondelles ou en cubes.

Retirer les feuilles et la base du céleri branche. Découper les tiges en petits tronçons d’1 cm environ, en ôtant le maximum de fils.

Préchauffer le four à 200°C.

Couper la moitié de la bûche de chèvre en lamelle et l’autre moitié en morceaux grossiers.

Mettre la crème liquide dans une casserole et y faire fondre les morceaux de chèvre, à feu doux. Poivrer un peu, mais pas de sel, à cause du fromage.

Disposer les pommes de terre, le céleri et les dés de jambon (fac) dans un plat à gratin et verser la crème au fromage par-dessus. Recouvrir le tout avec les rondelles de chèvre et enfourner pour 20 minutes.

1128 Gratin de céleri et PdT 1

1128 Gratin de céleri et PdT 2

1128 Gratin de céleri et PdT 3

Inspirée par : Mon tiroir à recettes

.

.

AA Imprimante Gratin de céleri et PdT

.

.

Ah ben... Alors là... Je ne pensais pas que ça allait plaire au fiston... Parce que le chèvre, là, on le sent, quand même, assez bien !

Monsieur a boulotté toute son assiette (sauf le dessus gratiné de sa rondelle de bûche de chèvre... LOL ! C'est moi qui l'ai récupéré !!!), sans râler. Un véritable exploit, vous pouvez me croire !

Perso, j'ai adoré et je pense le faire goûter à Jules, un de ces jours ! Il devrait aimer aussi, sans trop de fromage de chèvre aussi, ceci dit !

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité