750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
6 février 2020

Chutney de mangue

0206 Chutney de mangue 2

Demain, j'ai prévu de faire du boudin antillais !

J'adore ça, Jules aussi (pour le Gremlins, on va dire "Jocker" !!!) et d'habitude, je l'accompagne de purée de patate douce, au thym et au lait de coco. Là, je vais changer un peu... Ce sera coquillettes !

Ceci dit, généralement, la purée adoucit un peu le piquant du boudin et là, j'ai peur que les coquillettes ne remplissent pas cet office et puis, ça risque d'être un peu sec.

Qu'est-ce que je peux proposer en plus, comme accompagnement ?

J'ai une mangue, plutôt mûre et une pomme qui commencent à flétrir... J'ai déjà aussi testé le chutney tomate-rhubarbe, avec du rôti de porc et j'avais trouvé ça plutôt sympa, comme "sauce". J'ai bien envie de retenter l'expérience avec ma mangue et ma pomme (et toute ma collection d'épices) !!! Avec le boudin antillais, ça devrait être pas mal, non ?

 

pommes

 

Chutney de mangue

 

Pour 2 pots, style confiture :

1 mangue pas trop mûre

1 oignon rouge + 1 pomme

3 cm de gingembre frais râpé + 1 CC de gingembre en poudre

1 CC de curry + 1 pointe de couteau de poudre de piment (ici, fumé)

65 g de sucre en poudre

20 cl de jus d’orange - 5 cl de vinaigre de Xérès - 1 CS de jus de citron

Sel et huile neutre

******************

Dans un bol, mélanger le curry et le gingembre en poudre avec 1 CC de jus d’orange, jusqu’à obtenir une pâte. Verser ensuite, le reste du jus d’orange, le vinaigre, le sucre et le jus de citron. Réserver.

Dans une grande casserole ou une poêle, faire chauffer un peu d’huile et y faire revenir l’oignon émincé. Une fois qu’il devient translucide, saupoudrer de poudre de piment et mélanger.

Ajouter la mangue et la pomme, pelées et coupées en petits cubes. Déglacer avec le jus d’orange épicé et laisser compoter, à feu doux, en mélangeant régulièrement, jusqu’à obtenir une consistance de confiture.

Goûter et ajuster l’assaisonnement (sel et/ou épices) selon le goût.

Se conserve au frais, pendant quelques jour, en refermant le pot après chaque usage ou comme une confiture, quelques mois, en mettant le chutney chaud, en pot et en laissant refroidir, tête en bas.

0206 Chutney de mangue 1

0206 Chutney de mangue 2

.

.

AA Imprimante Chutney de mangue

.

.

Bon... A chaud, ça n'a pas l'air mal du tout ! Ça a mis un peu de temps à réduire complètement, mais comme j'ai utilisé une casserole et mis un couvercle la 1ère demi-heure... Ça vient peut être de là...Du coup, j'ai dû doubler le temps de cuisson (au moins !!!).

J'ai goûté, avant de mettre le tout en pot et, pour le moment, c'est plutôt bon ! Et surtout, pas trop piquant. Épicé, oui, mais pas piquant... Ça devrait le faire avec le boudin antillais !

Je vous tiens au courant, okay ?

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime trop les chutney. Généralement je les accompagne avec mon foie gras à Noël, un vrai délice. Votre recette est vraiment attirante. Merci pour ces bonnes choses que vous nous proposez.
Répondre
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité