750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
4 juin 2020

Nems au porc (C. Lignac)

0604 Nems au porc façon C

Cyril Lignac a encore frappé ! ce soir, c'est nems...

A la maison, on adore ça et j'en achète régulièrement. Mais je n'ai pas encore osé les préparer moi-même. C'est idiot, car ça n'a pas l'air très compliqué. Surtout que je pense maîtriser, à peu près, le sujet "pliage-roulage", si j'en crois, les retours que j'ai eu, sur mes rouleaux de Printemps !

Là, avec l'émission "Tous en cuisine", je me dis que, "l'occasion faisant le larron", il est temps de me mettre à la préparation de nems maison. Coachée par Cyril, himself, ça devrait le faire !

 

MochiesMochiesMochies

 

Nems au porc,

façon Cyril Lignac

Pour 4 personnes :

250 g de viande de porc cuite

1 carotte râpée + 1 oignon haché

Quelques champignons noirs réhydratés haché

125 g de germes de soja + 50 g de vermicelles de riz réhydratés

3 CS de sauce soja + 1 oeuf (Fac)

16 galettes de riz + 1 CC de maïzena + eau

1 CS de bière

Quelques feuilles de salade et de menthe pour servir avec les nems

********************

Réhydrater les vermicelles selon les indication du paquet et les couper au ciseau. Hacher la viande très finement, ainsi que les carottes et les oignons. Ciseler les champignons noirs très finement.

A l’aide d’un ciseau, couper les germes de soja en petits morceaux.

Dans un saladier, mélanger ensemble la viande hachée, la carotte, l’oignon, les champignons, les germes de soja, les vermicelles, la sauce soja et l’oeuf (Fac).

Avec le retour sur expérience, je pense que l'oeuf n'est pas nécessaire... Ça ajoute du liquide dans la farce et à la cuisson, ça coule et ça fait omelette... Pas top !

0604 Nems au porc façon C

Dans un plat plus large que les galettes de riz, verser de l’eau chaude avec un peu de bière (ça permet aux galettes de ne pas se coller entre elles). Dans un autre petit bol, mélanger la maïzena avec un peu d’eau et le mettre de côté.

Étaler un torchon humide sur la table, tremper une galette de riz dans le mélange eau chaude-bière et la déposer délicatement sur le torchon, une fois ramollie.

Déposer 1 à 2 CS de farce en bas et au centre de la galette, à environ 3 cm du bord. Plier les bords droits et gauches sur la farce, rabattre le bas et commencer à rouler sans écraser, mais en tassant bien. Vers la fin, coller la galette avec un peu de mélange eau/maïzena.

0604 Nems au porc façon C

0604 Nems au porc façon C

0604 Nems au porc façon C

Dans un wok ou une sauteuse, verser de l’huile à environ 3 cm de hauteur et la faire chauffer. Déposer les nems et laissez cuire 3 minutes. Réserver et refaire une seconde cuisson, de la même façon, pour obtenir le croustillant.

0604 Nems au porc façon C

Bon... Le rendu est vraiment affreux, car j'ai cuit mes nems au four et ça n'a ABSOLUMENT pas pas la même gueule qu'en friture. Sur ce coup là, j'ai foiré la présentation, le rendu et le goût ! Bouhouhou !

Inspirée par : C. Lignac (Tous en cuisine - M6)

.

.

AA Imprimante Nems au porc façon C.Lignac

.

.

Et voilà une belle fournée de nems "home made". je suis plutôt contente de moi, pour l'aspect visuel (avant cuisson, ai-je besoin de le préciser ???). Le pliage-roulage a été plus ou moins réussi, je pense...

C'est après que ça s'est gâté ! J'ai voulu cuire mes nems au four, pour que ce soit moins gras (et surtout parce que j'avais la flemme de sortir la friteuse ou de verser 1/2 litre d'huile dans ma sauteuse...), mais ça n'a pas été la meilleure idée du siècle... C'était peut-être moins gras, mais on perd en croustillance et donc, sur ce qu'on apprécie le plus dans les nems, quoi !

Côté goût, ça pêchait un peu aussi. Il manquait un "je ne sais quoi" d'épices (ou d'herbe). J'avoue que Jules et moi, on cherche encore le goût qu'il nous manquait, par rapport aux nems qu'on mange au resto chinois.

C'était trop fade pour nous et avec le manque de croustillance, j'avoue que ça a, un peu, gâché notre plaisir.

C'est dommage...

Mais maintenant que j'ai vu que je savais préparer des nems maison, il ne me reste plus qu'à m'améliorer pour l'assaisonnement et la cuisson !

AA Signature

Merci d’être venu me rendre visite dans ma cuisine.

Si vous en êtes sortis repus, n’hésitez pas à vous abonner à mon Blog, vous ne raterez alors plus rien de ce qui se mijote, chez BZH Sandra !

Et si jamais, vous vous laissiez aller à tester une des recettes, envoyez moi la photo de vos réalisations à l’adresse suivante, que je puisse vous mettre à l’honneur.

LAUDRA2910@hotmail.fr

Bonne journée à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité