750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
1 octobre 2020

Nems de choucroute

1001 Nems de choucroute Couv

Pas de Foire à la Choucroute, cette année, à Brienne le Château ! Un mythe s'effondre, à cause de cette fichue pandemie...

Bon... Je vous rassure... On l'a quand même mangé, la choucroute 2020 ! Mais seulement à la maison, quoi... Ce n'est pas la même ambiance qu'à la Foire ! Surtout que c'était la 1ère choucroute que Jules avait le droit de manger, depuis plus de 10 ans... Je n'allais pas le priver de ce plaisir, n'est-ce pas ?

J'en ai donc profité, pour me faire un petit stock de chou, dans les placards et, que du local ! Obligatoire, ici, avec l'usine à moins de 6 kilomètres !

D'ailleurs, je me suis aperçue, qu'ils avaient un site web, à l'usine ! Alors, après une petite visite dans leurs "Idées Recettes", ce soir, je me suis lancée dans les...

 

Cuisine

 

Nems de Choucroute

.

Pour 2 à 3 personnes :

200 g de choucroute cuite

200 g d’échine de porc hachée

1 carotte + 1 oignon

1/2 poivron rouge (pas mis, ici !)

10 g de champignons noirs déshydratés

1 oeuf

8 à 10 galettes de riz

Sel, poivre

Huile pour friture

********************

Réhydrater les champignons noirs dans un bol d’eau chaude, pendant 20 minutes environ. Les sécher soigneusement et les ciseler finement.

Eplucher la carotte et la râper. Peler l’oignon et le ciseler. Couper le poivron en petits dés.

Mettre tous les légumes, ainsi que la viande hachée dans un saladier. Ajouter l’oeuf et bien mélanger le tout.

1001 Nems de choucroute 1

Mouiller rapidement les galettes de riz pour les ramollir.

Poser une galette sur un torchon mouillé et déposer une cuillère à soupe de farce, au centre bas.

1001 Nems de choucroute 2

Rabattre le bas de la galette sur la farce, ainsi que les côtés et rouler le tout, en serrant bien, jusqu’à former les nems.

1001 Nems de choucroute 3

1001 Nems de choucroute 4

Faire chauffer de l’huile dans une poêle et faire rissoler les nems, par 3 ou 4, pendant 5 minutes, en les retournant régulièrement. Les égoutter ensuite sur du papier absorbant.

Servir avec une sauce pour nems, avec de la salade verte et/ou des nouilles asiatiques.

1001 Nems de choucroute 5

1001 Nems de choucroute 6

1001 Nems de choucroute Couv

Inspirée par : Choucroute A. Laurent

 

.

.

AA Imprimante Nems de choucroute

.

.

Super sympa, la choucroute, version asiatique ! Vraiment sympa !!! Le goût reste identique, avec du croustillant en bonus...

Cette fois, je n'ai pas retenté le coup de la cuisson au four, comme avec les nems au porc, de Cyril Lignac. C'était vraiment raté, quoi !

J'ai donc dégainé la friteuse et là, on avait vraiment le croustillant des nems traditionnelles. Bref, une franche réussite et une nouvelle recette à base de choucroute, dans mon escarcelles ! La prochaine en vue... Les beignets de choucroute, à la demande générale du Gremlins !!!

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité