750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
12 novembre 2020

Poirôm'lette !!!

1112 Poirôm'lette 7

Ce soir, je teste une recette, vue sur Chef Club, via Pinterest.

Je me "méfie" un peu des recettes présentées sur ce site, car généralement, si ça démarre bien, ça se termine toujours en débauche de gras ou de sucre, ajoutés au dernier moment...

Celle-ci a l'air plutôt soft ! Alors, je la tenterais bien ce soir... Avec quelques ajustement, si je vois qu'il y a trop d'ingrédients qui n'ont rien à faire là (pour moi, en tout cas...) !

 

Curieux

 

Poirôm'lette !!!

.

Pour 4 personnes :

4 poireaux

2 tomates (pas mis ici)

2 œufs

1 pavé de saumon

Crème fraîche

Huile d’olive

Thym, romarin et ciboulette

Sel, poivre et huile d’olive

********************

Émincer le vert des poireaux et le placer au fond du plat. Mélanger avec 3 CS de crème fraîche et déposer les blancs de poireaux intacts dessus.

1112 Poirôm'lette 1

Verser un filet d’huile d’olive sur les tronçons de poireau. Saler et poivrer. Ajouter du romarin, puis couvrir le plat de papier alu. Enfourner 1 heure, à 180 °C.

Battre les œufs, en omelette, avec du sel et du poivre.

À la sortie du four, entailler chaque poireau dans la longueur (en gardant 1 à 2 cm de chaque côté) pour les ouvrir.

1112 Poirôm'lette 2

Couper le pavé de saumon en petits dés, puis les disposer dans les entailles des poireaux. Verser les œufs en omelette, sur le saumon, dans les poireaux. Saler, poivrer, ajouter du thym, puis enfourner 15 minutes à 180 °C.

1112 Poirôm'lette 3

1112 Poirôm'lette 4

À la sortie du four, disposer un peu de crème fraiche sur le saumon, des dés de tomates, de la ciboulette ciselée, puis servir, éventuellement accompagné d’un peu de riz blanc.

1112 Poirôm'lette 5

1112 Poirôm'lette 6

1112 Poirôm'lette 7

Inspirée par : Chef Club

.

.

AA Imprimante Poirôm'lette

.

.

Bon... Cette fois, on est resté dans le très raisonnable ! Je n'ai pas eu besoin de modifier la recette en profondeur... J'ai juste zappé la lichette de crème avant de servir et les dés de tomates (gremlins pas fan...).

Pour le résultat après cuisson, je trouve que je suis un peu loin de l'original (en vidéo, bizarrement, ça semble toujours très rapide, propre et simple...). Étrangement, l’œuf battu, chez moi, n'est pas resté cantonné dans le tronçon de poireau fendu... Il s'est généreusement répandu dans le plat et dans ma fondue de poireau à la crème. Du coup, visuellement, ce n'était pas tip-top !!! Mais, c'était quand même excellent et tout le monde a aimé. C'est au moins ça de gagné !

Attention Pour la prochaine fois, on va zapper la pré cuisson des poireaux, pendant 1 heure, au four et gagner "un peu" de temps et d'énergie, en utilisant un cuiseur vapeur, adapté au micro-onde. Même résultat, à tout les coups, mais beaucoup plus rapide et moins énergivore... Il ne restera plus qu'à finaliser la dernière étape, au four, pour les dernières 15 minutes de la recette !!!

Pour l'accompagnement, c'est Jules qui a mis la main à la pâte, en dressant de jolis dômes de riz (c'est son grand kif en cuisine, ça !) dans l'assiette, avec la fondue de poireau à crème.

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité