750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
13 mars 2022

Mousse aux 2 saumons

0313 Mousse aux 2 saumons 2

A la maison, il est très rare que je propose des entrées, à table, sauf quand je reçois...

Ce midi, j'ai Papy Jacky et un de mes p'tit frère, à déjeuner et il me faut trouver quelques chose à présenter, entre l'apéro et le plat de résistanc (mon filet mignon à la canadienne devrait plaire à la majorité, je pense !).

Quelques choses de sympa, plutôt léger et assez original, peour obtenir l'approbation de Pôpa, qui a plus l'habitude d'être derrière les fourneaux, que les pieds sous la table...

Je pense, que ce que j'ai trouvé, devrait remplir tout ou du moins, une grande partie du cahier des charges !!!

 

Poissons

 

Mousse

aux 2 saumons

.

Pour 8 personnes (environ) :

500 g de saumon frais ou surgelé

100 g (+/-) de saumon fumé (2 à 3 tranches)

3 feuilles de gélatine + 2,5 cl de Cognac (ici, du whisky)

1 yaourt grec ou 1 fromage blanc + la même quantité de mayonnaise

1 CC de moutarde + 1 CS de persil ou ciboulette + 1 jus de citron

Sel et poivre + Œufs de saumon pour la déco

********************

Faire cuire le saumon frais (ou surgelé), à l’eau ou à la vapeur. Bien l’égoutter et enlever la peau et les parties brunes.

Mettre le saumon émietté dans un mixeur et le hacher grossièrement.

Faire chauffer le jus de citron, le Cognac dans une petite casserole et y déposer les feuilles de gélatine, préalablement ramollies dans un bol d’eau froide. Bien mélanger le tout pour dissoudre la gélatine.

Dans le mixeur, ajouter le saumon fumé, le yaourt, la mayonnaise, la moutarde, le persil, le mélange gélatine/citron/Cognac, ainsi qu’un peu de sel et de poivre. Mixer jusqu’à obtenir une crème plus ou moins lisse. Goûter et rectifier l’assaisonnement si besoin (attention, le saumon fumé apporte déjà pas mal de sel…).

Verser la préparation dans le ou les moule(s) choisi(s) et laisser prendre au frais pendant 12 heures minimum.

Démouler et décorer avec les œufs de saumon, juste avant de servir.

0313 Mousse aux 2 saumons 1

0313 Mousse aux 2 saumons 2

0313 Mousse aux 2 saumons 3

.

.

AA Imprimante Mousse aux 2 saumons

.

.

Ah ! je suis plutôt ravie de ma trouvaille, moi ! C'était excellent et la présentation, avec les feuilles de mâche et les œufs de saumon est vraiment sympa !

Pôpa a apprécié et a même demandé comment j'avais fait... Preuve que cette entrée, qui a titillé sa curiosité, lui a plu !

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité