750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
23 octobre 2022

Mouskoutchou

1023 Mouskoutchou 1

Envie d'un p'tit gâteau, pour le goûter ! Fait pas beau, fait froid... Et besoin de réconfort, avec une bonne tasse de thé !

J'ai mis de côté, une recette de gâteau, style "yaourt", en version "orientale" et plus particulièrement, algérienne. Sauf que là, ben... Y'a pas de yaourt... LOL

D'habitude, je les foire à chaque fois, mes gâteaux yaourt... A chaque fois, ils restent désespérément raplapla. Affligeant !

Là, donc, point de yaourt, mais du lait. Et pour les proportions, du coup, ce sont des grammes et pas des pots... Je croise les doigts, pour que ce ne soit pas un gros flop !

 

Cuisine

 

Mouskoutchou

.

Pour 6 à 8 personnes :

3 œufs

180 g de farine

1 sachet de levure chimique

150 g de sucre

10 cl de lait + 10 cl d'huile neutre

½ CC d'extrait de vanille (selon le goût)

*******************

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, blanchir les œufs entiers avec le sucre en poudre, à l'aide d'un batteur. Verser l'huile et continuer à battre jusqu'à complète absorption.

Ajouter le lait et la vanille et battre encore.

Verser enfin la farine et la levure et battre jusqu'à obtenir une pâte bien crémeuse.

Beurrer et fariner un moule (sauf s'il est en silicone, on peut passer cette étape...) et verser la pâte.

Cuire 35 minutes environ et vérifier la cuisson à l'aide d'une lame de couteau.

Prolonger la cuisson si nécessaire (ici, j'ai dû prolonger d'1/4 d'heure, environ, car ça tremblotait encore beaucoup... Mon moule était assez haut).

Sortir le gâteau du four, attendre quelques minutes et démouler sur une grille.

Décorer si on le souhaite, avec pourquoi pas, un voile de sucre glace (ici, il est resté nature).

1023 Mouskoutchou 1

1023 Mouskoutchou 2

1023 Mouskoutchou 3

Inspirée par : Mes Inspirations Culinaires

.

.

AA Imprimante Mouskoutchou

.

.

Bon, ben là... Je suis plutôt contente du résultat !!! Il est super beau (Merci à mon moule fleur, hyper chiant à nettoyer, mais hyper esthétique, côté visuel !!!) et super bon, surtout !

Tout moelleux, à l'intérieur et croustillant, sur les "crêtes" du gâteau.

Cette fois, il est un peu plus haut que mes gâteau yaourt habituels, mais pas énorme non plus... En même temps, le moule est assez haut et la quantité de pâte, pas si importante que ça.

Bref... Je suis contente et j'ai pu déguster une "tranchounette" de mon Mouskoutchou, avec un Earl Grey bien chaud !!!

AA Signature

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité