750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
25 février 2023

Terrine de campagne (Cookeo)

0225 Terrine de campagne CK 5

Ca fait longtemps, que je n'ai pas préparé un bon pâté maison... Alors, comme c'est le week-end, je sens, que je vais enfin étrenner mon nouveau moule tout rouge (Merci Gifi...).

J'ai trouvé une recette de terrine, où la cuisson se fait principalement au Cookeo. D'habitude, je cuis mes pâté au four ou au stérilisateur, alors, le Cookeo, ça m'intrigue... 

Donc, forcément, j'ai eu envie d'essayer...

Ca vous dit d'essayer ?

 

Cochon

 

Terrine de campagne,

version Cookeo

.

Pour 1 terrine (15 x 9 cm) :

400 g de chair à saucisse

250 à 300 g de gésiers confits

1 CC de poivre en grains + 2 CS bombée de persil haché

1 bouchon de Cognac + 1 œuf

2 échalotes + 3 gousses d'ail

Sel (1 CC rase) et poivre

*******************

Réchauffer les gésiers confits et enlever le maximum de graisse. Les hacher, plus ou moins gros, selon la texture souhaitée.

Éplucher les échalotes et l'ail et les ciseler très finement, ainsi que le persil.

Dans un saladier, mettre tous les ingrédients et mélanger le tout, à la main, pour bien tout amalgamer.

0225 Terrine de campagne CK 1

Remplir une terrine (ici, elle fait 15 x 9 cm, à sa base) et bien tasser. Poser le couvercle et déposer la terrine dans le panier du Cookeo. Verser 20 cl d'eau dans la cuve et y déposer le panier.

0225 Terrine de campagne CK 2

Cuire sous pression, pendant 35 minutes.

Préchauffer le four à 180°C/200°C et faire dorer la terrine, sans le couvercle, au bain-marie, pendant 15 minutes.

0225 Terrine de campagne CK 3

0225 Terrine de campagne CK 4

Laisser reposer au frais, 24h avant de déguster.

0225 Terrine de campagne CK 5

0225 Terrine de campagne CK 6

Inspirée par : Recettes Cookeo

.

.

AA Imprimante Terrine de campagne CK

.

.

Miam ! ca sent bon, en tout cas...

Normalement, il faudrait (pour la déguster dans de bonnes conditions), attendre un peu, avant de boulotter une tranchounette de ma p'tite terrine, mais je crois, qu'on ne pourra pas patienter beaucoup plus tard que ce soir... Demain midi, si on fait de très très très gros effort !

BlaBlaBon... On a quand même réussi à poireauter 24h ! Ca a été dur, vous n'imaginez même pas... Mais Jules a été chercher du pain frais, à la Boulang', ce matin et ce midi, on a fait un sort à la terrine !

Elle est excellente (en même temps, si ça avait été immangeable, je n'aurais pas fait cet article... CQFD !). Et surtout, elle se tient bien à la découpe ! Ca fait de belles tranches !!!

Je ne regrette pas d'avoir utilisé des gésiers confits, à la place des frais (ceci dit, ce n'était pas très clair sur la recette d'origine... Frais ou confits, ce n'était pas précisé !!!). Ca apporte un goût et une texture sympa, à la terrine.

Je crois que je vais en faire une ou deux, d'avance, à mettre au congélateur, histoire de voir, comment ça supporte le froid !!!

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour ! Oui, on peut faire au four, en mettant le moule au bain marie. Pour la cuisson, ça dépend de la taille de la terrine utilisée. Je dirais entre 45 min et 1h, à 180°C. Mettre une feuille d'alu dessus sur la fin. Pour savoir si c'est cuit, piqué au couteau, le jus qui sort ne doit pas être rosé...
Répondre
H
Bonjour<br /> <br /> Peut on la faire au four, je n'ai pas de Cookeo.<br /> <br /> Si oui comment je dois faire... Jamais fait de terrine...
Répondre
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité