750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
3 juin 2018

Baguette gratinée au poulet, gésiers et Osso Iraty

0603 Baguettes gratinées poulet, gésier, oignon et Osso Iraty Couv

Ce soir, j'innove un peu... On change des quiches, des pizzas et des croque-monsieurs...

Sur le groupe FB où je suis inscrite, j'ai vu récemment passer, une recette de baguettes garnies. Une sorte de bruschetta, mais dans des 1/2 baguettes (précuites), fendues en 2.

J'ai bien envie de tester ça, ce soir, surtout que j'ai tout ce qu'il me faut (bon... il faut dire que j'avais prévu le coup et fait les courses en conséquence... !).

 

Feuilles d'automne

 

Baguette gratinée au poulet,

gésiers et Osso Iraty

 

4 personnes :

4 x 1/2 baguettes pré-cuites

300 g d'émincés de poulet cuit (soit 2 barquettes)

300 g de gésiers de volaille confits

1 oignons rouge

200 g d'Osso Iraty

Huile d'olive

********************

Fendre les baguettes, sur le dessus, dans la longueur, mais sans les couper complètement. Pour que la garniture tienne bien, on peut enlever un peu de mie à l'intérieur...

Préchauffer le four à 200°C.

A l'intérieur des baguettes, répartir les émincés de poulet, l'oignon rouge finement émincé et les gésiers, préalablement réchauffés et coupés en petits morceaux.

Recouvrir de lamelles de fromage, badigeonner les baguettes avec un peu d'huile d'olives et enfourner entre 10 et 15 minutes environ, jusqu'à ce que le pain soit doré selon son goût (à surveiller en fin de cuisson).

Servir avec une salade verte.

0603 Baguettes gratinées poulet, gésier, oignon et Osso Iraty 1

0603 Baguettes gratinées poulet, gésier, oignon et Osso Iraty 2

0603 Baguettes gratinées poulet, gésier, oignon et Osso Iraty 3

0603 Baguettes gratinées poulet, gésier, oignon et Osso Iraty 4

 

.

.

AA Imprimante Baguettes gratinées au poulet, gésiers, oignon et Osso Iraty

.

.

Bon... Ce n'est pas si mal, même si je préfère, objectivement, les bruschetta !

Ça sent bon... C'est appétissant... Mais c'est un peu compliqué à manger, sauf si on y va, franco, avec les doigts (mais même là, c'est un peu galère, car c'est chaud et que la garniture joue aux chutes du Niagara !!!).

C'est un peu sec, également, car finalement, même si ça déborde avant cuisson, une fois cuit, ça fait un peu pauvre... Tout le fromage a fondu et il y a plus de pain que de garniture...

Je n'ai sûrement pas mis assez de fromage (de la mozzarella aurait sûrement apporté plus de moelleux...) et de la tomate aussi, pour un peu plus d'humidité.

A re-tenter, donc, en apportant quelques améliorations et/ou en ouvrant et en coupant complètement les baguettes en 2.

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité