750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
1 mars 2016

Salade de gésiers

0301 Salade de gésiers

Bon... Ce n'est pas parce que j'ai foiré le goûter, avec mes biscuits à la maïzena, qu'il faut que je me laisse abattre.

Dehors, ça caille dur. Les giboulées de Mars sont bien à l'heure et ça souffle, autour de la maison, entre deux averses de grêles et de neige fondue.

Par contre, à la maison, il fait bon... voire même chaud ! Le feu ronronne dans la chaudière et on a même sorti les tee-shirts !

Au menu, donc, une bonne salade (ch'uis dingue, hein ?) avec quelques gésiers et allumettes de canard. Il y aura au moins quelque chose de chaud dans nos assiettes !

 

Lutin vertLutin vertLutin vert

 

Salade de gésiers

Pour 2 belles assiettes :

Du mesclun de jeunes pousses

1 barquette de gésiers de volaille confits

3 tomates

1 petite boite de maïs

2 oeufs durs

80 g d'allumettes de canard

Une poignée de croûtons de pain grillé 

********************

Commencer par faire cuire ou réchauffer les gésiers de volaille, selon les indications du sachet.

Les égoutter et les réserver au chaud.

Répartir le mesclun dans deux belles assiettes et disposer harmonieusement, par dessus, les tomates épépinées et coupées en petits dés, le maïs rincé et égoutté, ainsi que les allumettes de canard et les gésiers tranchés en 2 ou 3 (selon la taille).

Terminer par les oeufs durs, coupés en quartier et quelques croûtons.

Déguster, assaisonné d'une vinaigrette bien relevée. 

0301 Salade de gésiers

 

AA Imprimante Salade_de_gésiers

 

Et bien... Finalement... Une p'tite salade de gésiers, le 1er jour du mois de Mars, ce n'est pas si ridicule.

Avec toutes ces belles couleurs dans mon assiette, mon moral est reparti à la hausse, au fur et à mesure qu'elle se vidait.

Oublié le gros FLOP des biscuits... Et, en fait... avec une p'tite crème dessert, ils passent quand même (plus ou moins !!!), ces machins !!!

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité