750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
27 mars 2011

Gâteau yaourt

Et voilà, nous revoilà à l'heure d'été !! Heureusement, c'est dimanche et toute la petite famille a pu bénéficier du réveil naturel, au lieu de la musique stridente (vous n'avez pas remarqué comme elle est stridente, cette musique, en semaine ?) du radio-réveil. Je n'arrive toujours pas à comprendre comment, tous les matins de la semaine, c'est un vrai calvaire de lever son séant du lit et que le week-end, Junior ne trouve rien d'autre à faire que de se lever aux aurores !! Et de réveiller ses parents par la même occasion !!!

Le pire ? C'est qu'ils sont tous pareils, non ? Je ne peux même espérer l'échanger contre un autre...

Bon, maintenant que je suis levée, autant investir la cuisine. Il y a des chances que Jules reçoivent de la visite (pour lui souhaiter son anniversaire. Je sais, je me répète !!) et il serait de bon ton d'avoir quelque chose à proposer. "On ne sait jamais... Si y'a quelqu'un qui vient..."

Un gâteau yaourt, tiens. Ben oui, ça fait longtemps que je ne me suis pas lancée dans la pâtisserie ! Non... Je rigole.

Mais en même temps, le dernier que j'ai fait, s'est soldé par un monumental échec. Et oui ! On peut rater un gâteau yaourt... Oui, je sais, ç'est la honte, mais bon... On a chacun nos faiblesses, pas vrai ! J'en ai eu la preuve flagrante, ce jour-là, mais point de photo pour illustrer mon lamentable rattage, seulement la photo du coupable...

Le_moule

Oui, c'est lui le coupable !!! J'avais voulu étrenner mon nouveau moule à gâteau, que j'avais trouvé en solde (c'est peut-être pour ça, tiens !) et que je trouvais plutôt original. Mais apparemment, il n'a pas apprécié de débuter sa carrière dans ma cuisine sous forme de gâteau yaourt. La pâte avait débordée et impossible de démouler quoi que ce soit ! Bouh...

Heureusement qu'il n'y a eu personne à l'improviste, à la maison ce jour-là, car ma réputation en aurait pris un sacré coup !!

J'essaye donc de transformer mon essai aujourd'hui, mais là, pas d'entourloupe !! Je n'ai pas pris de risque et j'ai utilisé mon moule à cake, qui a déjà fait ses preuves, lui !! L'autre est au piquet pour un petit moment ! Voilà ce que c'est, de me vexer... Non mais !

Le résultat est plutôt satisfaisant, mais bon, on ne l'a pas encore goûté (on attend les invités, c'est plus poli ! Quoi que... je devrais aussi peut-être en manger une tranchounette, histoire de voir si je ne vais pas empoisonner mes convives... Kesvousenpensez ?)

Bon, un gâteau yaourt restant un gâteau yaourt (même complètement loupé, l'avait quand même bon goût, l'autre !!), il ne devrait pas être trop mal. J'ai juste un peu innové dans l'arôme du yaourt... Houlà !!! J'aime vivre dangereusement, moi !!

Gâteau yaourt à la myrtille

 

Pour 6 personnes :

1 yaourt à la myrtille (pour moi, un Taillefine 0%)

1,5 pot de farine

1,5 pot de maïzena

2 pots de sucre

1 sachet de levure chimique

3 oeufs

1/2 pot d'huile

********************

Préchauffer le four à 180°C (th 6).

Dans un saladier, verser le yaourt et laver le pot (il servira de mesure pour les autres ingrédients).

Ajouter le sucre et les oeufs au yaourt et mélanger bien.

Incorporer la farine tamisée et la maïzena, ainsi que la levure. Terminer par le 1/2 pot d'huile.

Mélanger de nouveau jusqu'à l'obtension d'une pâte homogène et ver ser sans un moule beurré et fariné (inutile si vous utilisez un moule en silicone).

Enfourner pour 30 minutes à 180°C (pour vérifier la cuisson, enfoncer une lame de couteau au centre du gâteau : elle doit sortir sèche !).

G_teau_yaourt_1

 

Et puis, ça donne ça ! Me voilà soulagée... Pas de rattage aujourd'hui ! Miam !! C'est quand qu'ils arrivents, les invités ?

G_teau_yaourt_2

Heu... Ca, c'est après l'arrivée des invités. Oh... Y'en a encore... Va falloir le manger ce soir, alors !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité