750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
5 juin 2011

Salade composée jaune et rouge

Après les orages d'hier soir, le temps est encore bien lourd aujourd'hui et je n'ai vraiment pas envie de passer ma matinée (déjà fort avancée) dans la cuisine !

Au menu de ce midi, saucisses au BBQ et petite salade composée, dans les tons jaunes et rouges, paske ça fait trop penser à l'été et que ça fait joli. Et aussi paske c'est bon, voilà !!

Alors, on fouille dans le frigo et le placard de la cuisine (reste plus grand chose après la pizza !!) et on y va !!

Salade jaune et rouge

Non ! Non ! Elle n'est pas aux M&m's !!

Pour 4 à 6 personnes :

1 verre de riz cru

1 petite boite de haricots rouge

2 tomates

2 oeufs durs

1 pamplemousse pelé à vif

1 petite boite de crevette cocktail

3 ou 4 tranches d'ananas en boite

Comté coupé en petits dés

Thym et basilic frais

Huile d'olive

Vinaigre balsamique

********************

Commencer par faire cuire le riz selon les indications du paquet. Une fois cuit (il doit rester un peu croquant sous les dents !), l'égoutter et le rincer à l'eau froide. Laisser refroidir et réserver.

Pendant ce temps, égoutter et rincer les haricots rouges, ainsi que les crevettes. Égoutter les tanches d'ananas et les couper en dés.

Couper le pamplemousse à vif (je préfère les roses, moins acides !) et en récupérer les segments (si vous voulez une explication en image, il y en a une ici !). Récupérer le jus obtenu et réserver le tout.

Couper les oeufs durs en rondelles et le comté en petits dés, ainsi que les tomates, préalablement épépinées.

Une fois le riz bien refroidi, incorporer tous les autres ingrédients et bien mélanger pour ne pas que le riz reste au fond ! Ajouter le thym émietté et le basilic ciselé.

Dans un petit ramequin, mélanger huile d'olive, vinaigre balsamique et le jus du pamplemousse récupéré. En arroser la salade de riz ou présenter à part, pour que chacun se serve à sa convenance.

Salade rouge et jaune

Je me demande si je n'avais pas mis quelques radis (les premiers !!) du jardin également ?!!

 

Et voilà une bonne petite salade composée, toute simple, qui n'a pas pour ambition de révolutionner la gastronomie, mais seulement de faire réagir les papilles !!

Je pense qu'elle a bien atteint son objectif, car les 3/4 du saladier y sont passés ! Il ne m'est resté que juste de quoi me rempli un petit bol pour mon demain midi !

Je n'utilise pas souvent les haricots rouge en salade, mais je dois avouer que c'est un tort, car c'est très bon et ça change du chili !! Junior a même mangé sa part et s'il l'a picorée ingrédient par ingrédient (c'est d'un pénible de supporter ça à table, je vous assure !), le petit goût sucré du haricot a eu raison de lui !! 

Pour le riz, j'ai utilisé un mélange de 3 grains (blanc, rouge et brun), un peu plus long à cuire (20 minutes au lieu de 11 minutes), mais qui reste beaucoup plus ferme à la cuisson. Parfait donc pour ma petite salade !!!

Bon appétit à vous et n'hésitez pas à me laisser vos commentaires, si vous avez testé quelques unes de mes "créations", si vous les avez apprécié (ou pas !! Ça peut arriver !) ou si vous avez quelques suggestions à me proposer. je suis toutes ouïes !! Alors à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci, Missdod, pour ta visite sur ce modeste blog ! Contente de voir que tu as trouvé quelques petits plats qui t'inspirent !!! Cette petite salade ne casse pas des briques et n'est vraiment plus trop de saison, mais c'est vrai qu'elle est sympa et pas compliquée à préparer ! <br /> Au plaisir de te relire bientôt... je vais de ce pas faire un p'tit tour chez toi !
Répondre
M
cette recette a l'air parfaite !!!<br /> merci pour l'idée
Répondre
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité