750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
10 juillet 2011

Langues de chat (enfin !!)

Ce midi, en fouillant dans le frigo, je me suis souvenue que j'avais mis mes 2 blancs d'oeufs de côté, rescapés de mon cheesecake d'hier soir.

Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire avec ?

D'un côté, je n'aime pas jeter, mais d'un autre c'est encore la tentation de faire une petite gourmandise, qui ne va pas du tout avec ma résolution de "faire attention" à mon petit bedon...

Consulté (car crise de conscience de votre dévouée servante !), Jules penche pour la petite gourmandise (J'm'y attendais pas, tiens !). Alors, au diable mes bonnes résolutions et, comme je le disais hier, je n'aime pas rester sur un échec !

Alors on va REtenter les langues de chat !

 

Chat

 

Langues de chat

(presque réussies !)

Pour une vingtaine de biscuits :

2 blancs d'oeufs

60 g de beurre

60 g de farine

60 g de sucre

2 gouttes d'arôme vanille ou 1 sachet de sucre vanillé

********************

Dans une jatte, travailler le beurre en pommade pour le rendre crémeux. Incorporer le sucre, la vanille et la farine.

Bien mélanger et ajouter les blancs d'oeufs. Mélanger de nouveau pour obtenir une pâte assez crémeuse.

Mettre une feuille de papier cuisson sur la plaque du four et étaler la pâte en forme de bâtonnet, à l'aide d'une poche à douille. Attention, il faut que les bâtonnets de pâte soient bien espacés pour ne pas qu'ils se rejoignent et se collent à la cuisson.

Faire cuire 7 à 8 minutes à four chaud (200°C), jusqu'à ce que les biscuits commencent à dorer sur les bords.

Les décoller aussitôt (ils sont encore un peu mous) et laisser refroidir sur une surface plane.

Langues de chats !!! Enfin !!!

Heu... Comment dire... Il y a encore quelques améliorations à faire (y'en a qui ont encore réussi à ce coller les unes aux autres, mais y'a quand même du progrès !), mais ça n'a rien à voir avec mon grand fiasco de la dernière fois !

Là, au moins, on voit ce que c'est !

Et vu à la vitesse où elles sont parties, je crois pouvoir dire, sans trop me tromper, qu'elles étaient bonnes, mes langues de chat ! Il n'en est même pas resté pour le repas de ce soir, c'est dire...

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité