750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
24 juillet 2011

Burger de dinde (pain à hamburger maison)

Aujourd'hui, le temps a l'air de s'améliorer un peu et la petite famille a des envies d'escapade !

Qu'à ce la ne tienne, maman surfe sur le net et là, PAF ! Grosse déception, je m'appercois qu'il n'est pas très aisé de trouver des idées de sortie dans un trou comme ici ! Soit il n'y a rien d'existant à faire ce week-end à 50 km à la ronde autour de la maison, soit je m'y prends comme un manche... En toute honnêteté, je penserais personnellement pour la seconde solution...

Bon, tout n'est pas perdu pour autant : il y a pleins de belles ballades à faire dans le coin. Alors, direction le Lac du Der et allons à la pêche aux coccinelles !!

Mais avant ça, il faut préparer le repas de ce soir. Au menu, Burgers de poulet et salsa de tomates. Et comme je préfère faire mes petits pains moi-même, je m'y attaque maintenant. Z'auront le temps de lever pendant la promenade dominicale !

Pain à hamburger maison

500 g de farine

150 ml de lait

10 g de sel

2 CS de sucre

30 g de beurre (ou 2 CS)

1,5 CC de levure déshydratée

Eau

2 oeufs

********************

Casser 1 oeuf dans un verre doseur et compléter avec de l'eau jusqu'à 150 ml.

Verser dans la cuve de la MAP et incorporer le reste des ingrédients (lait, sel, sucre, beurre, farine et terminer par la levure). Mettre sur programme "pâte levée" et faire tourner.

Façonner une boule avec la pâte obtenue et laisser reposer 30 minutes. Abaisser la pâte en un rectangle de 1,5 à 2 cm d'épaisseur et découper des ronds de pâte à l'aide d'un gros verre ou d'un ramequin (tout dépend du diamètre de vos petits pains !).

Déposer les disques de pâte sur une plaque allant au four et recouverte de papier cuisson. Couvrir d'un torchon humide (ça, je ne le ferai plus ! Le torchon s'est collé à la pâte et quand j'ai voulu l'enlever, ça a fait pchitt ! mon petit pain s'est dégonflé comme une baudruche !) et faire lever encore une heure, de façon à ce que la pâte double de volume (pour moi, ce sera le temps du tour du Lac !).

Préchauffer le four à 210°C. Badigeonner les pains avec un mélange oeuf battu-eau. Les saupoudrer de graines de sésame et faire cuire 15 à 20 minutes (suivant la taille des pains).

Pain hamburger maison

Et voilà le résultat !

Je suis plutôt déçue car sur 8 petits pains que j'avais préparés, seulement 4 n'étaient pas complètement ratés. Les autres n'ont pas levé (à cause du coup du torchon humide) et c'était plutôt difficile de les imaginer en hamburger !

Mais bon, ceci dit, au goût, ils sont extra et bien meilleurs que ceux achetés dans le commerce.

Une chose est sûre, je vais très prochainement en refaire une fournée, car même au petit-déjeuner ou au goûter, ils devraient bien passer !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité