750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
25 août 2011

Omelette aux spaghettis

Comment ça va, aujourd'hui ? Bah... Comme on le dit par chez moi... Comme un jour en "i" !!!

Et oui, on reprend les bonnes habitudes. Finies les wacances et comme on est jeudi... aujourd'hui, pour moi, c'est protéiné. Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire à manger à mes deux chéris ? Bizarre comme l'inspiration a du mal à venir, quand je ne participe pas au menus familial...

Comme je l'avais précisé, dans mon post précédent, hier j'ai encore fait des pâtes pour un régiment et il m'en reste bien assez pour deux hommes (un grand et un petit, c'est Laurel et Hardy !) et une femme (oui, mais là, je ne compte pas... Je dois protéiner... Bouh !!!).

Pour ma part, ce soir, pour moi, c'est omelette au jambon. Alors, après un rapide accord verbal de Jules, je m'en va leur préparer un mix de tout ça, c'est à dire...

Omelette aux spaghettis...

                                        ...et aux poivrons rouges

Pour 2 personnes :

4 oeufs (d'habitude, je compte 2 oeufs/personne + 1, mais là, y'a les spaghettis avec, alors...)

Un reste de spaghettis cuits (paskecru, ça l'fait pas !!!)

1 poivron rouge

Sel et poivre

Beurre

********************

Casser les oeufs dans une jatte, saler et poivrer et les battre en omelette (ça tombe bien, c'est ce qu'on mange ce soir !).

Dans une grande poêle, faire fondre une noix de beurre et faire revenir les spaghettis, préalablement coupés en petits morceaux.

Ajouter le poivron rouge, coupé en petits dés.

Omelette poivron spaghettis

Quand ça commence à croustiller, verser les oeufs battus par-dessus et laisser cuire à feu doux, en soulevant l'ensemble de temps en temps.

Si vous maîtrisez la technique (ce n'est absolument pas mon cas), vous pouvez retourner l'omelette, pour qu'elle soit dorée des 2 côtés. Sinon, faire cuire l'omelette d'une seule face de façon à obtenir une grosse galette de spaghettis (par contre, inutile de tenter de la plier, votre omelette ! C'est bien trop épais pour ça !).

Une fois que les oeufs sont cuits à votre convenance, dresser sur un plat de service et servir avec une salade verte !

Omelette poivron spaghettis 2   

C'est vrai, qu'elle avait l'air bonne, mon omelette ! Et elle devait vraiment l'être, car mes 2 z'amours ont tout mangé ! C'est notre toutou qui a du être déçu... D'habitude, c'est lui qui finit le trop plein de nouilles... Bah ! Demain, je lui fais du riz et des carottes. Il ne devrait donc pas trop m'en vouloir !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité