750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
2 octobre 2011

Quiche lorraine

Le verdict est tombé hier après-midi. Jules souffre d'une fuite de la valve ventriculaire gauche (!!!) et d'une sorte d'anévrisme de l'aorte, qui menace d'exploser à tout moment. Et tout ça, serait congénital... ou de naissance... ou les deux... Oh ! je ne sais plus, moi ! Tout ce que j'ai retenu de notre entrevue avec le cardio, c'est que c'est assez grave et assez urgent pour qu'on ait déjà une chambre à Paris, au Centre cardiologique du Nord et une date d'opération...

Mon Jules aura un petit coeur tout neuf à partir du mardi 11 octobre prochain... Glups !

 ATT00007

 

Avec tout ça, je n'ai même pas envie de cuisiner, moi ! Je n'en reviens toujours pas et je reste, comme qui dirait, assommée !

Mais bon, la vie continue et faut bien manger quand même ! Donc, pour ce soir, je fais soft et assure avec une valeur ayant déjà fait ses preuves !

Quiche lorraine

Pour 6 personnes :

125 g de lardons

4 oeufs

20 cl de crème fraîche

Sel et poivre

Noix de muscade

1 fond de tarte brisée

*******************

Préchauffer le four à 180°-200°C.

Mettre les lardons fumés sur le fond de tarte brisée.

Battre les oeufs entier dans une jatte, incorporer la crème fraîche sans cesser de battre. Saler légèrement à cause des lardons, poivrer et racler la noix de muscade.

Verser la préparation sur les lardons. Mettre la quiche à four moyen (200°C), pour 40 minutes. La crème doit être prise et légèrement dorée.

Servir chaud ou tiède, avec une salade verte.

1002 Quiche lorraine

Bon, rien d'exceptionnel, ce soir ! C'est une quiche lorraine toute bête, quoi ! Mais bon, il parait, que celle que je fais, est plutôt bonne, alors, on ne change pas une équipe qui gagne et on déguste tout ça avec sa petite salade !!!

Une petite tranche ?

0219 Quiche lorraine 2

0219 Quiche lorraine 3

Salade

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité