750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
5 octobre 2011

Cookies choco-noisettes

Bon. Ce n'est pas parce que maman est au 36ème en dessous, qu'il faut se laisser abattre !

Aujourd'hui, c'est mercredi. Jules, en arrêt de travail en attendant l'opération, est parti au boulot pour donner les dernières consignes à son malheureux collègue, qui se retrouve à gérer les "merdouilles" habituelles en urgence (ben oui, l'absence de Jules n'était, comme qui dirait, pas vraiment prévu !) et Junior "juniorise" dans le jardin avec ses copains, avant de partir au foot ! C'est beau d'être jeune et insouciant, hein ?

Pour le goûter, on va rester encore dans la valeur sûre et on refait une fournée de cookies ! Mais là, on va changer le parfum... De toute façon, je n'ai plus de beurre de cacahuètes !

Cookies choco-noisettes

150 g de farine (j'ai innové avec 100 g de farine de froment et 50 g de farine de sarrasin)

80 g de poudre de noisettes

150 g de beurre en pommade

125 g de sucre

1 oeuf

1 sachet de levure

50 g de pépites de chocolat

100 g de noisettes grossièrement concassées

1 pincée de bicarbonate (mais ça... j'aurais pas dû !)

********************

Dans un saladier, mélanger le beurre, le sucre, les farines et la poudre de noisettes.

Ajouter la levure, le bicarbonate et l'oeuf en mélangeant de nouveau.

Préchauffer le four à 200°C.

Faire des petits tas de pâte sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et parsemer de noisettes concassées et de pépites de chocolat.

Tasser un peu et enfourner pour 8 minutes (surveiller la cuisson) toujours à 200°C.

1005 Cookies choco-noisettes

imprimante_03  Cookies choco-noisettes

J'ai encore fait un heureux, là ! Mais bon, faut dire qu'avec des cookies, je ne risque pas grand chose...

C'est plutôt moi qui ait été déçue... Enfin... Un peu seulement, mais déçue quand même !

A défaut de cookies, mes gâteaux ressemblaient plus à des biscuits moelleux choco-noisettes ! La faute, je pense, à la pincée de bicarbonate que j'ai ajouté à la pâte (pour activer ma levure, car le paquet avait été entamé et j'avais peur de ne pas en avoir assez...) et qui a fait gonfler les biscuits et qui leur a donné une texture aérée et sablée en même temps. C'était très bon, mais rien à voir avec le croquant que j'attendais de ma fournée de cookies... tant pis ! Ils ont déjà été mangé (enfin... la moitié !) et personne ne s'est plaint !

Noisettes

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité