750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
31 janvier 2012

Tarte aux pommes et à la confiture de lait

Bon ! maintenant, c'est bien beau d'avoir fait de la bonne (Si ! Si ! J'ai goûté !!!) confiture de lait, mais il va falloir aussi la consommer !

Soyons honnête ! Je ne me fais pas de soucis pour écouler ma marchandise, avec les gourmands que j'ai à la maison (moi, itou !) !!! Mais là, il m'en reste un fond de boite (après avoir tout mis en pot) et je ne vois pas l'intérêt de salir un mini pot pour si peu (oui, je sais, c'est pathétique d'avoir à user d'une telle excuse à 2 balles !!!).

Je vais donc profiter de ce "stock" providentiel pour en faire un dessert pour ce soir.

Moi, la confiture de lait, ça me fait trop penser au caramel au beurre salé (surtout que j'y ai ajouté de la Fleur de Sel !) et avec la pâte brisée et les pommes qui traînent dans la cuisine, j'imagine déjà une bonne tarte aux pommes, bien gourmande.

On essaye, pour voir ?

Tarte aux pommes

et à la confiture de lait

Pour 6 à 8 personnes :

4 pommes (celles de la corbeille à fruits ! Je ne me souviens plus de la variété !)

6 à 8 CS de confiture de lait

1 pâte feuilletée ou brisée (mon choix !) 

1 sachet de sucre à la cannelle

********************

Préchauffer le four à 180°C.

Peler les pommes et les couper en tranches fines.

Disposer la pâte (brisée, ici) dans un moule à tarte et la faire cuire à blanc, 10 minutes environ, en oubliant pas de disposer une feuille de papier cuisson et 2 poignée de légumes secs (chez moi, j'ai un bocal de pois chiche rien que pour ça !) par-dessus.

Napper ensuite le fond de la tarte avec la confiture de lait et disposer les pommes par dessus.

0131 Tarte aux pommes et à la confiture de lait

Saupoudrer avec un sachet de sucre à la cannelle.

0131 Tarte aux pommes et à la confiture de lait 2

0131 Tarte aux pommes et à la confiture de lait 3

Remettre au four pour 25 à 30 minutes.

Servir tiède ou froide. 

0131 Tarte aux pommes et à la confiture de lait 4

 

imprimante_03 Tarte aux pommes et à la confiture de lait

 

En voilà un bon dessert, ma foi ! Je ne suis pas très tarte aux pommes, d'habitude, mais là, j'ai été séduite. Je crois que je vais la refaire assez souvent, surtout que maintenant, je maîtrise la recette de la confiture de lait (en mode express, fastoche !).

Le seul bémol à mon dessert, c'est que je ne l'avais, sans doute, pas faite assez cuire. Il restait un peu trop de liquide dans les pommes, qui était encore un peu trop croquantes pour moi.

Mais bon, c'était une première pour moi et je mettrai plus longtemps au four, la prochaine fois !!!  

 0131 Tarte aux pommes et à la confiture de lait 5

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité