750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
3 février 2012

Chausson au saumon fumé et au fromage

0203 Chaussons au saumon fumé 3

J'ai pensé au p'tit déj, j'ai pensé aux repas de ce week-end, aux desserts... mais j'ai complètement zappé une entrée pour ce soir !

Oupps... Faut dire que, à la maison, on n'est pas trop "entrée" le soir, à la maison et que, du coup, j'ai tendance à oublier d'en faire, régulièrement !

Heureusement que j'ai une bonne mémoire et juste avant l'apéro, j'ai repensé à une recette qui m'avait tapée dans l'oeil, il n'y a pas si longtemps et coup d'bol, j'ai à peu prêt tous les ingrédients !

 

Noeud jaune

 

Chausson au saumon fumé

et au fromage

trouvé ici, chez la Cuisine de Samya

.

Pour 4 personnes :

2 carrés de pâte feuilletée

1 paquet de saumon fumé (3 ou 4 tranches)

1 boite de fromage à tartiner (style St Morêt, Boursin ou Philadelphia...)

4 portions de fromage fondu

1 CC de basilic séché + ciboulette

Poivre

1 oeuf battu

Graines de sésame

*******************

Dans le bol d'un mixeur, mettre le saumon fumé coupé grossièrement et les fromages.

Poivrer et ajouter les herbes. Mixer jusqu'à obtenir une pâte épaisse, avec une texture lisse.

Découper les carrés de pâte feuilletée, de façon à obtenir 4 grands triangles (si on utilise des disques de pâtes à dérouler, les tailler en carré et utiliser les chutes en faisant des tortillons au gruyère ou aux graines, par exemple, en les badigeonnant de dorure et en les plaçant au four à 180°C, pendant 10 minutes environ !).

Tartiner généreusement les triangles avec la garniture et refermer les bords de façon hermétique, en appuyant avec le dos d'une fourchette, pour les souder.

Avec un pinceau, passer l'oeuf battu sur les triangles et parsemer de graines de sésame (ou de lin ou de pavot ou des 3, c'est comme on veut !).

0203 Chaussons au saumon fumé 1

0203 Chaussons au saumon fumé 2

Mettre à four préchauffer à 180°C (grâce à vos tortillons spécial apéro !) pendant 15 à 20 minutes, le temps que les triangles soient bien dorés.

0203 Chaussons au saumon fumé 3

.

.

imprimante_03 Chausson au saumon fumé

.

.

Un grand merci à l'auteur de cette recette, qui m'a bien dépannée, il faut le dire ! 

Et franchement, pour une entrée préparée en catastrophe, ça a été une grande réussite et on s'est bien régalé.

Celle-là, je la garde précieusement, pour un repas express en dépannage... ou pas. Servis avec une bonne petite salade verte, ces triangles me donnent déjà des idées pour certains soirs, où je serais en panne d'inspiration...

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité