750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
30 juin 2012

Moelleux aux pommes

Cette aprèm', en faisant un peu de rangement dans mon placard à pâtisserie (il était temps... à chaque fois que je l'ouvrais, tout mon assortiment de moules en silicone se retrouvait par terre !), j'ai redécouvert mon moule Triskel. Ça faisait un moment que je ne l'avais pas utilisé et comme j'avais quelques pommes qui vieillissaient dans la corbeille, j'ai été faire ma curieuse sur le site Moldéo (la marque du moule...) et j'ai sélectionné cette recette.

Moelleux aux pommes

Pour 6 moelleux :

120 g de farine

120 de sucre

120 de beurre

2 oeufs (jaunes et blancs séparés)

2 pommes

********************

Battre les 2 blancs d'oeufs en neige et faire fondre le beurre, sans le faire roussir.

Mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre et la farine.

Ajouter le beurre fondu et incorporer délicatement les blancs en neige.

Répartir ce mélange dans chaque empreintes du moule et répartir les pommes coupées en petits dés par dessus.

Mettre à cuire dans un four chaud, pendant 15 à 20 minutes, à 170°C. 

0630 Moelleux aux pommes BZH

 imprimante_03 Moelleux aux pommes

Oups... Ze crois qu'il va falloir que j'en refasse une fournée... J'ai, avouons le, un peu boulotté la moitié de mes petits moelleux et va falloir regarder mes 2 z'homs dans les yeux après ça !!!

Bon, il me reste quelques pépites de chocolat au fond d'un tiroir... Ça devrait faire l'affaire et plaire à Junior...

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité