750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
2 juillet 2012

Muffins choco-pistache

0702 Muffins choco pistache 4

J'ai encore des envies de pâtisseries, aujourd'hui, moi !

Que vais-je donc choisir pour le goûter ? Brioche, pancakes, gaufres... Bah... Je ne suis pas vraiment inspirée par tout ça ! Quoi d'autre dans ma boite à idées ? Des muffins !!! Ça, ça me plaît et pour le coup, je suis sûre de faire plaisir à Junior, qui ronge son frein, en attendant la fin de la semaine et le début des grandes vacances.

Et comme je suis d'humeur enjouée, en ce moment, je vais me lâcher complètement !

Allez ! Zou !!!

 

Chocolat love

 

Muffins

choco-pistache

Pour 6 à 8 muffins :

1 œuf

120 g de chocolat pâtissier

2 CS de lait

125 g de farine

50 g de sucre

1/2 sachet de levure

1 crème dessert (Saveur au choix. Ici... Pistache !)

Pépites de chocolat (quelques carrés hachés grossièrement au couteau)

Quelques pépites d'or (ou sucre doré...) !!!

********************

Faire fondre le chocolat, le lait et la crème dessert, dans une casserole, à feu doux.

Mélanger l’œuf et le sucre dans un saladier et incorporer la préparation chocolatée.

Dans un autre récipient, mélanger la farine et la levure, puis ajouter le contenu du 1er saladier et remuer à peine.

Verser le mélange dans les moules à muffins, parsemer de pépites en tout genre (gros morceaux de chocolat et "pépites d'or" pour moi).

Enfourner pour 15 minutes à 180°C (th 6).

0702 Muffins choco pistache 1

0702 Muffins choco pistache 3

Sans commentaire...

Je vous laisse saliver devant les photos, pendant que moi, je vais en engloutir un deuxième...

 0702 Muffins choco pistache 2

Ah... Si... Ils sont moelleux à souhait, fondant et tout et tout ! Et... Je pense qu'avec n'importe quelle "Danette" se mariant bien avec le chocolat, l'effet sera le même !

Et la plus belle pour la fin !!! 

0702 Muffins choco pistache 4

 imprimante_03 Muffins_choco_pistache

 

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité