750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
24 juillet 2012

Quiche merguez, cumin et courgettes

Bon, ben... le temps s'est gâté, là !

Le BBQ, c'est loupé pour ce soir ! Et puis, c'est vrai qu'allumer un feu pour 4 pôv' merguez, ça l'fait moyen...

J'ai donc décidé de changer mon fusil d'épaule et à la place des grillades de merguez, je vais les cuisiner en quiche... Et comme Mme J (ma charmante voisine à la main verte...) m'a encore fourni de belles courgettes, je vais en sacrifier une grosse. Quant au cumin, je n'ai pas tout utilisé hier, dans ma brouillade, donc, je pense que ça se goupille pas trop mal !

Quiche merguez, cumin et courgettes

Pour 4 personnes :

4 merguez

2 courgettes moyennes (ou une grosse !!!)

1 3 oeuf

25 cl de crème fraîche

3 ou 4 CS de cumin moulu

2 CS d'huile d'olive

Sel

1 rouleau de pâte brisée

********************

Allumer le four à 180°C (ou th 6) et disposer la pâte dans un moule à tarte. La piquer avec une fourchette et réserver.

Peler les courgettes, les couper en petits dés et les faire sauter à la poêle, dans l'huile d'olive. Saler un peu.

Lorsqu'elle commencent à dorer légèrement, ajouter les merguez coupées en tranches et laisser cuire jusqu'au moment où les merguez ont pris une belle couleur et les courgettes diminuées.

Éteindre le feu et ajouter le cumin, la crème fraîche et l'oeuf battu.

Verser le tout sur le fond de tarte et enfourner pendant 25 minutes. Surveiller la cuisson et lorsque la quiche est bien dorée, éteindre le four et laisser la quiche reposer dedans, encore pendant 5 minutes. 

A manger tiède de préférence. 

0724 Quiche merguez courgettes

 Sources : Marmiton

Et bien... Voilà encore une quiche à ajouter dans mon carnet de recettes !

Plutôt sympa et facile à faire, ça manquait quand même un chouïa d'épices, pour mon goût à moi !!!

Et oui, malgré les merguez et le cumin, j'ai trouvé ça un peu fade et j'aurais dû ajouter un peu d'épices, genre piment ou paprika, pour que ce soit un peu plus relevé. Ou alors, un peu plus de sel... En effet, comme il y avait déjà les merguez, j'ai eu la main très (trop ???) légère sur le sel et ceci explique peut-être cela ?!?

J'ai également pris quelques libertés avec la recette originale, en mettant 3 oeufs au lieu d'un, car ça me paraissait un peu juste pour une quiche (j'en met habituellement 3 ou 4). Mais vous, vous le faites bien comme vous le voulez !

imprimante_03 Quiche merguez, cumin et courgettes

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité