750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
5 octobre 2012

Breizh Cake

BREIZH CAKE

Pour ce soir, une ch'tite recette piochée sur le Net, via la page FB de Môman.

Et oui... Je commence à croire qu'elle veut me faire concurrence, à force de "partager" ses liens de recettes favorites et de poster les photos de ses nouvelles oeuvres culinaires !

Je crois que je vais être jalouse, si ça continue !

Mais bon... Il y a quand même du positif, dans cette concurrence déloyale !!! Ça me permet également de découvrir de nouveaux blogs gourmands et de renouveler mon stock de recettes...

Donc... Pour ce coup-ci, merki Môman !

 

Noeud vert

 

Breizh Cake

Pour un gros cake :

100 g de farine de froment

100 g de farine de sarrasin (ou blé noir)

4 oeufs

100 g de fromage râpé

1 sachet de levure chimique

15 cl de lait

10 cl d'huile d'arachides

200 g d'andouille

3 poireaux

Sel et poivre

********************

Émincer finement le poireau et bien le laver. Le faire suer dans une sauteuse avec une noisette de beurre, pendant une dizaine de minutes.

Saler et poivrer.

Couper l'andouille en petits morceaux.

Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients : les farines, la levure, les oeufs, l'huile, le gruyère et le lait, les morceaux d'andouille et le poireau, bien égoutté.

Poivrer et saler peu, car l'andouille est en général assez salée.

Mettre dans un moule beurré et fariné (ou en silicone) et mettre dans un four préchauffé à 180°C pendant environ 45 min.

Laisser un peu refroidir avant de démouler et servir avec une salade verte pour un plat complet ou coupé en petits cubes pour un apéro ! 

1005 Breizh cake 2

Breizh cake

 Quelques autres, plus récentes, pour le fun !!!

Breizh Cake 1

Breizh Cake 3

Breizh Cake 2

Sources : devousamoi-dominique

 .

.

imprimante_03  Breizh Cake

.

Un régal, que ce petit cake ! Oui, là, je dis "MERCI MôMAN" de m'avoir fait découvrir ce Blog.

On a quelques fois des goûts diamétralement opposés, question cuisine, mais là, c'était 20/20 !

Je l'ai servi tiède, avec une salade d'endives, mais c'est vrai aussi, que, coupé en petits cubes pour l'apéro ou cuit dans des moules à madeleine, ça ne doit pas être mauvais non plus !

Tiens ! Ça me donne une idée pour le prochain repas de boulot de Jules ! Chacun doit apporter un plat originaire de sa région natale et avec mes muffins aubois, ça devrait combler mon champenois de Z'hom, osmosé depuis 13 ans maintenant avec la BZH que je suis ! 

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Encore un tollé d'applaudissement ,pour ce "petit" cake qui a fait son effet .Tout le monde s'en régale ! malgré la concurrence inégalable des tartes et tourtes du "chnord ".A consommer sans modération avec quelques chose de léger
Répondre
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité