750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
26 mars 2013

Lentilles au steak haché

C'est encore Marmiton qui vient à ma rescousse, ce soir ! Une vraie petite mine d'or, en ce moment, et croyez moi, je l'exploite à fond !

Comme le temps n'a toujours pas l'air de vouloir monter un peu, le petit plat de ce soir aura pour mission de nous réchauffer, tout en calant nos estomacs affamés.

Avec une recette à base de lentilles, ce n'est pas gagné côté Junior, mais bon... je tente quand même le coup. Sur un malentendu, ça peut réussir et réconcilier mon Gremlins avec ces délicieuses légumineuses, que j'aime décliner sous toutes ses couleurs !

Lentilles au steak haché

Pour 2 ou 3 personnes :

1 boite de 500 g de lentilles préparées

1 gros oignon

1 poivron vert

2 steaks hachés

Fromage râpé

Sel et poivre

Huile d'olive

Cumin en poudre

********************

Faire revenir les steaks hachés émiettés dans de l'huile d'olive. Lorsque la viande est bien saisie, arrêter la cuisson et réserver.

Faire revenir ensuite le poivron coupé en lamelles. réserver.

Faire revenir l'oignon coupé en rondelles.

Une fois l'oignon doré, incorporer le poivron et la viande. mélanger.

Ajouter rapidement les lentilles égouttées (il ne faut pas que la viande soit trop sèche).

Saler, poivrer et ajouter du cumin, à volonté et selon le goût.

Finir par du fromage râpé et servir aussitôt. 

0326 Lentilles au steak haché 

Sources : Marmiton

Bon... c'est vrai ! Je vous l'accorde... L'aspect n'est pas vraiment très ragoûtant, mais c'est juste une impression !

C'était vraiment très bon et pour couronner le tout, ce n'est pas cher du tout !

Qui n'a pas une boite de lentilles cuisinées dans son placard et quelques steaks hachés au frigo ou au congèl ?

Franchement, on s'est tous régalé et même Junior a fini son assiette, ce qui n'est pas peu dire !

Une seule modification à la recette originale à mon actif, cette fois... J'ai remplacé le fromage râpé par des dés de Comté, ajoutés juste avant de servir, pour avoir une petite touche fondante.

A refaire, donc, sans hésiter !!!

 

imprimante_03 Lentilles au steak haché

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité