750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
31 août 2013

Cake chèvre, figues et miel

Encore une journée de canicule qui s'annonce. Avec ça, je n'ai pas du tout envie de passer des heures en cuisine. Je pioche donc dans la liste des "petitscakesàdégusteravecunebonnesalade" et je croise les doigts pour que ce soit prêt à temps pour le déjeuner.

A force de me creuser les méninges pour chercher l'inspiration, j'ai pris un peu de retard et il faut que je me presse !!!

On s'y met donc tout de suite !

Cake au chèvre, figues et miel

Pour 6 personnes :

3 oeufs

150 g de farine

1 sachet d'huile de tournesol

13 cl de lait (entier ou demi écrémé)

100 g de gruyère râpé

3 CS de miel

4 rocamadours ou une bûchette de chèvre (150 g environ)

120 g de figues séchées

2 pincées d'herbes de Provence

Sel et poivre

********************

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, mélanger les oeufs, la farine, la levure et le miel.

Incorporer l'huile petit à petit, puis le lait préalablement réchauffé 1 minute au micro-ondes.

Ajouter le gruyère. Saler et poivrer.

Incorporer à la pâte à cake, le fromage de chèvre coupé en gros dés, les figues coupées en petits morceaux et les herbes.

Verser la préparation dans un moule à cake et mettre au four pendant 45 minutes.

Démouler tiède. 

0831 Cake chèvre figues 2

Sources : Marmiton

 

imprimante_03 Cake chèvre, figues et miel

Oui... Alors là... Bon... On va dire que, pour une fois, l'association chèvre et miel n'a pas été une franche réussite.

J'ai trouvé le résultat trop fort en saveur et surtout trop sucré, et ce, malgré l'ajout de 100 g de lardons fumés.

Le goût des figues était beaucoup trop présent pour moi (et pourtant j'aime les figues sèches) et en plus, une bonne partie de la garniture s'est retrouvée au fond du cake.

A part ça, ça aurait pu être bon (malgré cet excédent de sucre...) et je le retenterais peut-être (mais pas sûr du tout, quand même !!!), mais en mettant sûrement moitié moins de figues.

 

ChèvreMiel 3Chèvre

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité